VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Amélie de Montchalin : « L’écologie n’est pas la politique de quelques lanceurs d’alerte »

C’est dans une publication sur les réseaux sociaux que la de la Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a exprimé la volonté de faire du pragmatisme et de la cohérence les maîtres-mots des mois à venir en ce qui concerne son ministère.

Alvis audio spéciale chasse

Après le passage à son poste de plusieurs personnalités se réclamant d’une idéologie profondément écologiste plus ou moins radicale, force est de constater que les choses n’ont pas vraiment évolué en matière d’écologie et de biodiversité sauf lorsqu’il s’agit de faire le buzz avec des images détournées pour dénoncer la pêche, l’agriculture ou la chasse.

Dans tous les cas, son message est assez précis : « L’écologie n’est pas la politique de quelques lanceurs d’alerte, c’est notre projet national. La transition n’a pas besoin de slogans, elle a besoin de pragmatisme et de résultats. »


Une communication forte qui veut dire clairement que les pressions exercées par les « lanceurs d’alerte » n’auront pas d’effet sur la politique menée par le ministère qui s’appuiera sur des faits et non sur le buzz que certains parviennent à monter de toute pièce en dépit du bon sens.

Aujourd’hui, Amélie de Montchalin a été choisie pour ses compétences réelles et non parce qu’elle adhère à une idéologie. C’est probablement une chance pour la ruralité que le gouvernement cesse de nommer à ce poste des gourous de l’écologie bien qu’il reste fort à faire et qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions.

Le saviez-vous ?  Bérangère Couillard : "Ce n'est pas le loup que nous devons réguler, mais bien les attaques sur les troupeaux."

3 réflexions sur « Amélie de Montchalin : « L’écologie n’est pas la politique de quelques lanceurs d’alerte » »

    1. le conseil d état fait exactement ce que lui demande le gouvernement on l a largement vu pendant le covid ou il a approuvé toutes les décisions gouvernementales dont on a pu voir par ailleurs l inutilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

Les sangliers sont plutôt à l'aise dans leur milieu naturel mais certains le sont assurément plus que d'autres. Il n'est...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.