VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
aigle

Agnès Pannier-Runacher : « On ne supprimera pas la Police de l’eau et de l’environnement »

Agnès Pannier-Runacher
Agnès Pannier-Runacher

Les débats autour de l’existence même de l’Office Français de la Biodiversité continuent depuis maintenant plusieurs semaines. Les réactions de nombreuses personnalités politiques ont tour à tour mis dans la balance l’existence même de l’organisme. Afin de mettre un terme aux échanges par médias interposés, la ministre de l’environnement a coupé court lors d’une interview.

ATA

« On ne supprimera pas la Police de l’eau et de l’environnement ».

Lors d’une interview sur France Info, Agnès Pannier-Runacher a été interrogée sur plusieurs sujets d’actualité, dont les différentes critiques qui concernent l’Office Français de la Biodiversité.

Alors que Laurent Wauquiez enfonce le clou lors du salon de l’Agriculture en demandant la suppression pure et simple de l’OFB, la ministre de la Transition écologique a balayé cette éventualité d’un revers de la main :

« On sait tous qu’on ne supprimera pas l’OFB dans notre pays. Elle existe depuis le Moyen Âge, elle est indispensable, en particulier à un moment où les pollutions font que nous avons perdu, en 40 ans, un tiers des points de captage d’eau potable dans notre pays« .

Les soutiens se font plus fort en faveur de l’OFB.

Si pendant quelques temps, l’Office Français de la Biodiversité a pu faire l’objet de vives critiques, au point que certains politiciens en demandent la suppression, les soutiens se font aujourd’hui de plus en plus nombreux en faveur de la police de l’environnement.

Dernièrement, les écologistes, les gardes chasse, différents élus et même François Bayrou, qui avait vivement critiqué l’OFB lors de son discours devant l’Assemblée Nationale, a adressé un courrier à la direction de l’OFB pour leur exprimer tout son soutien.

Le saviez-vous ?  Retour du loup en Bretagne, un "plan loup" va rapidement voir le jour suite à plusieurs attaques

9 réflexions sur « Agnès Pannier-Runacher : « On ne supprimera pas la Police de l’eau et de l’environnement » »

  1. J’ai toujours considéré l’homme du terroir comme un individu de bon sens. Je ne sais pas si il y a un lien, mais écouter le slogan du Crédit Agricole. Le moins que l’on puisse dire c’est que tous ces gens qui ont eu des enfances où il ne manquait de rien Ministre aujourd’hui, vendeur de cacahuètes demain, du moment que c’est bien rémunéré ça marche pour eux. Mais avant d’être Ministre de l’environnement, la moindre des choses c’est d’y comprendre quelque chose. Au Ministère de l’industrie avant, je ne comprends pas pourquoi l’on ne s’est pas attaqué à la pollution engendrée par le parc des bateaux du Monde (portes-containers, yacht bâteaux de croisières etc, etc) qui polluent 100 fois plus que le parc automobile thermique. C’est plus facile de s’attaquer au particuliers. Écologie punitive effectivement, pourquoi pensez-vous que vos agents soient attaqués? Parce qu’ils sont vos représentants et en plus, la plus part d’entre eux se comportent comme vous, peu ou pas d’humilité, interprétation de la loi ou des règlements, aucune empathie. L’OFB existe depuis le moyen âge quelle blague! Alors OK de reprendre l’historique, parlons des millions de francs que l’ONC doit aux chasseurs. Si l’OFB existe depuis le moyen âge à un certain moment elle tire son origine de cette entité, alors?
    Arrétez de nous imposer votre vision totalement artificielle de la nature et de l’environnement. Venez sur le terrain et apprenez de nous, nous verrons si l’on peut vous prendre au sérieux. Vous aussi vous vous êtes impliquée dans la fermeture de la centrale de Fecheneim. Aujourd’hui, vous allez vous associer au lancement de nouveaux programmes du nucléaire, bon courage pour vous trouver les ingénieurs spécialisés en la matière. Tout, n’importe quoi et son contraire, mais c’est la marque de fabrique de vôtre famille politique (le fameux arc républicain) depuis des décennies. A votre place, je me cacherais.

    1. rien a redire a ce message….un soudeur qui travaille dans une centrale nucléaire ne se forme pas en deux mois…..
      gouverner c est prévoir…. mais notre classe politique prévoit juste son plan de carrière

  2. Bonjour, je crois que tout a été dit et expliqué concernant les reproches, maintenant il faut que « la marge de progression « soit activée pour l’acceptabilité ,sinon il ne faut pas dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau » car notre monde change vite quelquefois ,comme ce 28/02/25,ou l’on s’est aperçu que quelqu’un s’est fait mordre par le loup-garou prédateur russe,et il semblerait dorénavant qu’il fasse partie de sa meute.

    1. eugène titi faux chasseur et faux agent de l ofb qui nous a régalé de ses connaissances juridiques certainement acquises lorsqu il  » était agent de l ofb »
      le célèbre « l ofb ne peut pas verbaliser si les propriétaires ne portent pas plainte » et le non moins célèbre « la gendarmerie ne peut pas controler un véhicule sans réquisition »…..
      toujours bien venu , en tout cas pour chasse passion qui en dépit de ses affirmations mensongères lui réserve toujours un bon accueil……

  3. de la part de celle qui a oeuvré pour que watson faisant l objet d une notice rouge interpol , interpellé au danemark ,ne soit pas extradé au japon pour y répondre des infractions commises a quoi s attendre d autre…..
    encore un très bon ministre nommé par un « très bon président pour les chasseurs » d après schraen , président démissionnaire , toujours en place….

  4. Je ne pense pas que supprimer l’OFB soit la bonne solution, mais s’assurer de l’esprit dans lequel les hommes de terrain travaillent serait nécessaire. Dans beaucoup de cas, ils veulent faire preuve de toutes leurs capacités punitives en maximisant la pression. Les chasseurs en sont très souvent témoins, lorsque par exemple les PV pleuvent sur ces derniers chassant le gros gibier avec un talkie Walkie en poche (ou même un téléphone) et sous prétexte qu’ils pouvaient aussi tirer le renard! Celui-ci étant considéré comme petit gibier, c’est à dire animal sauvage consommable! je n’en ai pas encore vu au menu. C’est une affaire de plus qui sera à suivre en appel mais qui n’arrange pas l’avis que chacun peut avoir sur cette façon de faire.

  5. Une gesticulation politique de plus : pendant qu’ont parle de la suppression de l’OFB les problèmes de fond demeurent , le temps passe pour les agriculteurs et les chasseurs traditionnels entre autres . La pièce de théâtre se joue à guichet fermé depuis bientôt 1/2 siècle .
    Pendant ce temps personne ne touche aux fondations de l’Europe mieux encore certains parlent d’en sortir alors que jamais ont essaye de l’affronter !!!! Une dictature revisité

  6. La dissolution va arriver ! Toi tu es que de passage au ministère de l’écologie PUNITIVE ! Aucune loi n’est gravée dans le marbre ! Le changement arrive les nouveaux politiciens remettront la FRANCE à l’endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Caresser un brochet n’est pas vraiment une bonne idée…

[Vidéo] Caresser un brochet n’est pas vraiment une bonne idée…

Que l'on soit chasseur ou pêcheur, on possède une certaine compréhension de la nature et des dangers qu'elle comporte. Les...

1 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.