La Fédération Nationale des Chasseur a communiqué ce jour pour mettre un terme aux rumeurs qui circulaient au sujet d’une éventuelle manifestation des chasseurs à Paris au mois de mars et qui n’aura donc pas lieu.
Nombreux étaient les chasseurs qui voulaient faire entendre leur voix lors d’une grande manifestation à la capitale après une année difficile ou la chasse a été la proie de nombreuses attaques.
Pourtant le Conseil d’administration de la FNC a tranché après avoir longuement réfléchi sur le sujet et « il a été jugé inutile, voire dangereux, d’organiser une manifestation à moins de 5 semaines du premier tour de l’élection présidentielle ».
Les tensions observées de plus en plus fréquemment dans les manifestations organisées à Paris font que la Fédération préfère s’abstenir et éviter que des débordements organisés par des groupuscules violents ne soient attribués aux chasseurs par nos détracteurs.
Le risque de récupération politique à quelques semaines des élections Présidentielles est également un frein à l’organisation d’une telle mobilisation pour la FNC.
Dans le même temps, la Fédération assure prendre en compte sérieusement les inquiétudes des chasseurs et des ruraux mais préfère pour le moment se focaliser sur le dialogue avec les différents candidats aux élections au niveau national comme au niveau Européen.
Voici le communiqué de la Fédération sur les réseaux sociaux :
13 réflexions sur « 🚨 Communication de la Fédération Nationale des chasseurs : Pas de manifestation en mars mais des dialogues en cours avec les candidats à la Présidentielle »
« le risque de récupération politique est également un frein » phrase qui n a aucun sens puisque les manifestations sont justement -un- des moyens de peser sur les décisions politiques et de faire voter les citoyens en fonction des décisions que prendront leurs élus
on va encore se faire couillonner par ses politiciens de merde .mais bordel quand allez vous comprendre !!!!
» dialogue constructif avec les candidats » cela ne lui a pas servi de leçon de s étre fait berner par m. macron en 2017 ? ou alors il est peut etre d accord …..
amis chasseurs revoyez la vidéo ou m. schraen et m. thierry costes rient aux eclats avec le candidat macron et le tutoie .
comptez maintenant les actions anti chasse de m. macron et de son gouvernement , la nomination de ministre anti chasse, « les jeunes avec macron » qui veulent interdire la chasse a courre ,et maintenant comme prévu, le refus d organiser une manifestation avant la présidentielle .
ajouter a cela les déclarations de m. schraen « m. macron est un bon président pour les chasseurs » et la mise en place du fichier informatique des armes qui permettra la confiscation des armes aux chasseurs .
m schraen va donc se contenter du dialogue avec des gens comme emmanuel macron ,dont on sait qu il a trahi ses promesses.
que faut il de plus pour comprendre que le président des chasseurs n est pas là pour défendre notre passion mais pour permettre a des politiciens de la supprimer peu a peu et peut etre d etre remercié personnellement
Pour une décision de cette portée je pense que FNC doit communiquer avec l’ensemble des chasseurs et d’une manière individuelle pour donner une explication qui sera comprise plutôt que perçu comme une résignation
Je comprends la dangerosité d’une manifestation à Paris et la décision de la fédération nationale.
Mais dans ce cas là pourquoi ne pas organiser des manifestations dans chaque région ? Les chasseurs savent se tenir et l’ont prouvés lors des dernières manifestations. Moi j’étais à Mont de Marsan et aucuns incident à déplorer comme dans les autres villes où avait lieu les rassemblements.
sur le coup la fédé fait 1 pas en avant et 2 pas en arrière
on peu se posé des questions sur le pourquoi ?
il y a 15 jours le sondage donné 90% de réponse favorable à la manifestation
est ce que certain cherche une place dans le prochain gouvernement ? à ce moment là on parle d’interné personnel
Notre Président en ménageant la chèvre et le choux espère peut être un poste de ministre chez Macron ?
Attention quand on oublie la base, les fondations s’effondrent et le bureau Présidentiel de la Fédé disparaitra avec, à la place les extrémistes durs.
Boris, Donald et d’autres ont trouvé leurs électeurs dans ces nids de déçus.
Est-ce la volonté du Président de la Fédération ?
INCOMPRHEHENSIBLE.
C’est vrai que j’ai mis en copie la Fédération nationale de la chasse concernant des courriers à France 2 au sujet du refus de diffuser les spots publicitaires sur la chasse, jamais je n’ai reçu de courrier ni d’accusé réception de la Fédé.
C’est un signe que la base est ignorée.
A mon avis vous avez raison mais si ont perd un président des chasseurs pour gagner un nouveau ministère et un ministre ça ne peut être pire que la situation actuelle
Cependant ont a connu la même situation à l’agriculture et le problème demeure !!!!
Le chasseur de base n’est pas habitué à nager en eau trouble la seule possibilité est de rester unis et mobilisés
Déçu de de cette décision, je pense que c était le moment de montrer que nous ne voulons pas baisser les bras devant les interdictions et les attaques envers nous. J espère que nous pourrons bouger le monde cynégétique rapidement avant qu’il ne soit trop tard
C’est la bonne élection pour faire battre MACRON et sa copine POMPILI ! Moi et ma famille nous voterons contre MACRON !
Ne pas oublier les législatives à la suite.
Une manifestation dans la capitale est dangereuse mais ça n’exclut pas une démonstration nationale sous une autre forme.
Ceux qui ont perdus tout ou en partie leur mode de chasse ont besoin de s’exprimer , le chasseur de base a besoin d ´affirmer sa détermination . Attention l’absence d’un mouvement avant les élections risque de créer une désunion et surtout un sentiment d’impuissance et une perte de mobilisation .
Hier les chasses traditionnelles , aujourd’hui le S I À le chasseur de base a besoin de se sentir sécurisé par une locomotive puissante , il ne doit pas avoir l’impression de subir