Les chasseurs ne sont plus les seuls à subir les attaques incessantes des animalistes et les pêcheurs Parisiens sont en première ligne. Alors que les conventions de pêche entre la ville et les associations arrivent à échéances, certains élus essaient de faire interdire la pratique dans la capitale.
La pêche de loisir n’a pas de raisons d’exister.
Pour les animalistes qui veulent faire interdire la pêche à Paris, l’un des arguments principaux est que les poissons pêchés dans les cours d’eau de la capitale sont interdits à la consommation.
La pêche n’est donc pas justifiée car il s’agit d’une pêche dite, « de loisir » et par conséquent, qui fait souffrir inutilement les animaux, en l’occurrence les poissons.
Cette pratique est donc totalement inadmissible pour les écologistes les plus radicaux.
Cette interdiction serait une catastrophe pour les pêcheurs parisiens qui perdraient d’une part la possibilité de pêcher sur les eaux qu’ils connaissent par cœur mais surtout, pour lesquelles ils donnent de leur temps et accordent des financements.
A lire aussi : Les animalistes s’attaquent aux pêcheurs et aux lâchers de truites
Les pêcheurs sont de véritables sentinelles de ce qu’il se passe dans les milieux aquatiques et l’interdiction de la pêche dans Paris serait une perte énorme pour la biodiversité aquatique de ce que le monde considère encore comme la plus belle ville du monde.
Les conventions vont-elles être renouvelées?
Cette année, les conventions de pêche doivent être revues par la ville de Paris car leur échéance est programmée au mois de juillet prochain.
Les pêcheurs ne sont pas sereins car de nombreux élus écologistes tentent régulièrement de faire interdire la pêche dans la capitale en usant sans cesse des mêmes arguments.
Si pour le moment la pêche au vif et la pêche à Paris sont des combats menés de front par les écologistes, les pêcheurs pourraient voir leur passion se faire grignoter petit à petit par les anti-tout comme ils l’ont fait pour les chasses traditionnelles avant d’essayer de faire interdire la chasse le dimanche.
13 réflexions sur « La pêche bientôt définitivement interdite à Paris? »
les poissons ne sont pas consommables , mais l’humain peut nager dans la seine ,
au pays des couillons,les bobos sont rois.
Que les gens de Paris deviennent
Bêtes qu’elle période de fous
Rien de bon ne peut sortir de ces gens, à part interdire ils ne connaissent rien, il faut voter pour leur faire barrage il n’y a rien de bon dans l’abstention que leur donner raison
Il devrait plutôt s’occuper des personnes qui sont a la rue enfants y compris mais pour eux un être humain a moin de valeur qu’un animal et ils toucheraient moins de subvention il contribue a nous interdire tous nos loisirs et qui nous permettent d’avoir de la bonne viande sauvage et surtout se sont des gens qui ne connaissent rien à la vie rurale et nous Jalouse et comme ils n’ont que ça comme loisirs sa les fait vivre.
Se faire réglementer par des ecoloboboparigo énarques et technocrates qui ne pratiquent pas ,ne connaissent rien à la pêche,essayent de faire culpabiliser,déclarent le poisson à Paris non consommable et effectivement déclarent dans le même temps la seine baignable,ils ont pas connu la Seine dans les années 60,
Les agriculteurs ont raison,on marche sur la tête 🙃, à l’image de la France.
Faut bien trouver des arguments pour créer des barrières successives et progressivement décourager, à défaut d’interdire,vieille technique administrative appliquée dans d’autres domaines.
Après on peut aussi voter… par dépit (c’est leur fond de commerce)pour définitivement leur donner la majorité,un million et demi de cartes vendus ça vous dit qq chose?
Foutez nous la paix
Ces gens là n ont vraiment rien a faire
A part d embêter le monde
Foutez nous la paix la pêche et la chasse sont encestrale
Les écolos qu’ils aillent dans les bois sans eau sans électricité sans chauffage et qu’ils laissent faire les choses. Parce que les truites en particulier sont cannibales et se mangent entre elles comme le brochet et bien d’autres espèces. La pêche 🎣 à toujours existé et c’est pas les écolos qui nous en priveront.
A la prochaine élection il ne faudra pas se tromper de bulletin et bouter ces extrémistes dictateurs (LFI, EELV et leurs filiales associées) hors des pouvoirs de nuisance qu’ils ont.
Peut on interdire les pseudos écolos?
Plus rien ne tient, écolo bobos qui ne connaissent rien à la nature et qui se battent pour des voitures électriques….
Un pêcheur est plus écolo que les écolos de Paris, ils vont au salon de l’agriculture pour voir à quoi ressemble une vache ….
Que l’état arrête de subventionner tous ces morts vivants qui passent leur vie à emmerder le monde pour qu’on retrouve sereinement le chemin de nos passions ancestrales. Ils ne sont qu’une poignée…
Le 9 juin faudra pas rester à la maison…rendez vous devant les urnes !
Oui jean Lasalle 😃
Vous aimez vos écolos des villes. Voilà leurs réactions qui j espère vous feront comprendre que vous n êtes bon Qu à leurs faire des dons