VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

La pêche à pied interdite jusqu’à nouvel ordre dans la baie d’Authie à cause d’une bactérie

C’est une bien mauvaise nouvelle qui tombe pour les amateurs de pêche à pied alors que nous sommes en pleine période des vacances d’avril. En effet, cette pratique est désormais interdite jusqu’à nouvel ordre dans toute la baie d’Authie à cause d’une présence trop forte de la bactérie E.Coli dans les coquillages.


C’est le centre IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) situé à Boulogne-sur-Mer qui a déclenché l’alerte après avoir détecté des taux anormalement élevés de bactérie E.Coli dans les coquillages.

Le risque pour la santé humaine est réel et les préfectures de la Somme et du Pas-de-Calais ont donc décidé de prendre des arrêtés :


« Sont provisoirement interdits la pêche à pied de loisir, le ramassage, le transfert, l’expédition, la distribution, et la commercialisation des coquillages fouisseurs du groupe 2 en provenance de la zone définie au sein de l’arrêté préfectoral[…] »

Les coquillages pêchés dans la baie d’Authie depuis le 6 avril sont considérés comme dangereux pour la consommation humaine, ne doivent pas être consommés et doivent donc être retirés du marché s’ils ne remplissent pas les conditions prévues par l’arrêté en vigueur.

Pour consulter l’arrêté dans son intégralité, cliquez ici.

Le saviez-vous ?  Un chasseur meurt assassiné, les écologistes jubilent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.