Ce week-end se sont déroulés les championnats du monde de pêche sportive en eau douce à Béthune, dans le Nord. Les Français ont réussi à se positionner sur le podium par équipe à l’issue des épreuves du dimanche.
Déjà lors de l’édition 2023 de ces championnats du monde qui s’étaient déroulés au Portugal, les Français s’étaient hissés sur la troisième marche du podium.
A lire aussi : Pêche : un amour blanc record de 42,10 kg pêché en Côte-d’Or
Pour la deuxième année consécutive donc, nos pêcheurs Français réussissent une superbe performance, même s’ils espéraient forcément faire mieux que l’année précédente, surtout lors d’une édition Française.
Pendant deux jours, près de 150 pêcheurs représentant 27 nations différentes se sont affrontés pour déterminer qui avait les plus fins pêcheurs au coup. Les promeneurs qui ont longé le canal entre Mont-Bernenchon et Essars ont donc pu voir à l’œuvre les pêcheurs les plus aguerris du monde s’affronter lors des différentes épreuves.
Cette édition a été marquée par la présence très marquée des candidats venus de toute l’Europe mais qui a été boudée par les participants des autres continents, vraisemblablement pour des raisons de budget.
Le Top 5 de cette édition 2024 est donc le suivant :
- Croatie,
- Italie,
- France,
- Hongrie,
- Pologne.
Encore bravo à nos pêcheurs Français pour cette performance mondiale!
2 réflexions sur « La France se classe 3e des championnats du monde de pêche au coup 2024 »
Félicitations
Félicitations à l’équipe de France pour cette magnifique 3e place aux championnats du monde de pêche au coup 2024 ! Deux années consécutives sur le podium, c’est une belle preuve de constance et de talent dans cette discipline exigeante. La compétition à Béthune, avec 150 pêcheurs venus de 27 nations, montre à quel point la pêche au coup est un sport populaire et passionnant. Bravo également à la Croatie et à l’Italie pour leurs performances remarquables. Hâte de voir ce que l’avenir réserve à nos pêcheurs français !