Ce vendredi 21 juillet, deux hommes de 35 ans et 15 ans partaient à la pêche lorsque le drame a eu lieu tôt dans la matinée à Brest en Bretagne.
Alors qu’ils se rendaient sur leur spot de pêche, les deux pêcheurs ont traversé une ligne de chemin de fer lorsque l’un d’entre eux qui transportait une des cannes a touché un câble électrique.
La canne ayant joué le rôle de conducteur, les deux hommes ont subi la décharge et ont été grièvement brûlés.
Les secours ont été appelés sur place et ont passé plus de 2 heures sur les lieux de l’accident pour stabiliser les victimes.
Le jeune pêcheur de 15 ans est très gravement blessé et a été évacué vers l’hôpital en urgence absolue. L’homme de 35 ans a été également évacué vers le centre hospitalier mais était considéré en urgence relative.
Les orages ou les lignes à haute tension représentent de graves dangers pour les pêcheurs dont les cannes sont très souvent en carbone, un matériau connu pour être conducteur d’électricité. Les pêcheurs sont depuis longtemps sensibilisés aux risques d’accidents liés aux cannes à pêche mais de tels accidents rappellent à quel point ces situations peuvent être dangereuses.
2 réflexions sur « Deux personnes grièvement brûlées après avoir été électrisées à cause d’une canne à pêche »
Questions pour ceux qui savent.
Est-ce que le canon d’un fusil ou d’une carabine peut attirer la foudre lors d’une partie de chasse ?
tenir le canon vers le bas= sécurité pour les voisins et pour soi-même!