C’est une histoire quelque peu insolite qu’ont pu vivre deux passionnés de pêche qui ont retrouvé un jeune campeur porté disparu depuis 10 jours au moment des faits. Les deux amoureux du carnassier ont pu retrouver le campeur recherché par la police et sa famille mais aussi alerter les autorités sur le fait qu’ils avaient retrouvé le disparu en bonne santé.
Le jeune touriste autrichien était porté disparu depuis 10 jours.
Ce sont donc deux passionnés de pêche, animateurs d’une chaîne Youtube intitulée « Les Loiristes« , qui ont retrouvé un jeune vacancier isolé sur une île non loin du camping de Nevers dans la Nièvre.
Un article paru dans la presse locale a interpellé les deux pêcheurs qui étaient passé près d’une île ou ils avaient aperçu un campeur qui correspondait au signalement du jeune homme disparu.
Ce dernier était parti pour une sortie en canoë kayak mais n’avait pas donné de nouvelles depuis son départ, si bien que ses proches ont contacté le camping puis les autorités pour annoncer sa disparition.
Après la lecture de l’article en question, les deux pêcheurs décident d’en avoir le cœur net et retournent sur leur bateau pour aller voir de leurs propres yeux si le jeune touriste est encore dans les parages.
Le jeune campeur ne savait pas qu’il était porté disparu.
Une fois arrivés sur l’île, les deux compères trouvent bien le campeur là ou ils l’avaient aperçu. Pourtant, ce dernier ne semble pas être en difficulté et a été surpris d’apprendre qu’il était même recherché.
A lire aussi : Pêche : un amour blanc record de 42,10 kg pêché en Côte-d’Or
Lorsque « Les Loiristes » lui ont montré la photo qui indiquait qu’il était porté disparu, il a pu confirmer qu’il s’agissait bien de lui mais est tombé des nues de savoir qu’une telle agitation s’était formée autour de ses petites vacances.
En effet, ce dernier n’était pas réellement disparu car s’il n’avait pas donné de nouvelles, c’est juste que son téléphone avait pris l’eau.
Les deux pêcheurs ont alors permis au jeune touriste de contacter sa famille et informer l’ambassade d’Autriche, la gendarmerie et le camping que tout allait bien avant de revenir sur le continent.
Une réflexion sur « Deux pêcheurs retrouvent un touriste autrichien porté disparu sur une île de la Loire »
Bravo à ces deux pêcheurs Nivernais.