VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La Roumanie décide de tripler les quotas de prélèvements d’ours sur son territoire

Le débat fait rage partout en Europe en ce qui concerne la gestion des ours qui posent de plus en plus de problèmes lors de leurs contacts avec la population humaine. Dernièrement, un ours a tué un jeune joggeur en Italie, ce qui a relancé les affrontements entre les pro-ours et ceux qui pensent qu’ils sont trop nombreux sur certains secteurs.


En Roumanie, le gouvernement a décidé de ne pas attendre qu’un autre drame ne se produise et a annoncé qu’il allait tripler les quotas d’abattage d’ours pour cette année. C’est donc près de 430 ours qui seraient abattus contre 140 en 2022.

Le ministère de l’environnement de Roumanie a annoncé que cette mesure était la seule réponse possible compte tenu du fait que les ours à problèmes revenaient sur leurs territoires même après avoir été déplacés. Ces ours étaient à nouveau à l’origine de problèmes vis à vis de la population et représentaient un danger imminent.


Les associations animalistes dénoncent cette décision comme une manière de faire revivre la chasse commerciale qui a pourtant été interdite en 2016.

Greenpeace a dénoncé la décision de la Roumanie et va déposer un recours contre cette hausse des quotas dans le pays.

La population d’ours importante en Roumanie n’a jamais nécessité de suivi scientifique précis même si en 2021, l’administration a lancé un premier protocole de recensement.

Actuellement, le nombre d’ours présents en Roumanie serait d’environ 8000. Sur les 10 dernières années, au moins 150 personnes ont déclaré avoir été blessées dans des attaques d’ours et 14 ont été tuées.


Source.

Le saviez-vous ?  La patronne d'EELV a déposé plainte contre le président de la Chambre d'Agriculture du Lot-et-Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.