Yves Cochet, l’ancien ministre de l’environnement(2001/2002) âgé de 73 ans a donné une longue interview au média BRUT sur sa vision du futur proche.
L’homme politique, toujours du côté des verts, explique sereinement que la fin de notre civilisation devrait intervenir dans un avenir proche. Fin de l’électricité dans 15 ans, fin des voitures thermiques à l’aube 2040, fin d’internet en 2035, Yves Cochet semble très sûr de lui, admettant qu’il peut se tromper à 5 ans près malgré tout… !
Afin de permettre à sa descendance de survivre, l’homme a acheté une ferme de 7HA et commence à l’équiper pour qu’elle soit autonome.
Un peu flippant quand même le monsieur !
La fin de notre civilisation, c’est pour dans une quinzaine d’années selon l’ancien ministre de l’Environnement Yves Cochet.
Brut l’a rencontré dans sa maison à la campagne où il a tout prévu pour survivre si l’eau et l’électricité venaient à manquer. Visite guidée… pic.twitter.com/I1NsMN3siP
— Brut FR (@brutofficiel) 9 juillet 2019
8 réflexions sur « Yves Cochet, l’ancien ministre de l’environnement prévoit la fin de notre civilisation dans quelques dizaines d’années à peine »
Il a peut être pas tort, ça va prendre un peu plus longtemps, maison y va. Çà ressemble de plus en plus à la chute de l’empire romain.
Entièrement d’accord avec vous. Pertes de certaines valeurs. Le grand remplacement arrive, pertes d’identités. Le fossé se creuse entre gens des campagnes et urbains/rurbains.
À 73 ans il est possible que dans 15 ans il n ait plus d électricité les sépultures en sont rarement pourvues
C’est embêtant, déjà qu’il n’avait pas la lumière à tous les étages…
Déjà il n’a plus l’électricité à tous les étages, le Cochet. Alors pour lui ça ne changera pas grand chose.
Je saurai où aller quand tout va s’effondrer : chez Yves Cochet !
Il faut croire que la politique rend dingue..
Bon, il a toujours été un peu fêlé de la calebasse, alors ne pas trop s’inquiéter quand même . Hein !