Décidément, Willy Schraen est souvent présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, peut-être sera t-il chroniqueur un jour, qui sait !
Trêve d’humour. Le franc parlé du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qui ne mâche jamais ses mots, fait souvent réagir, et ce matin, il n’a pas dérogé à la règle.
En effet, Willy Schraen dans une extrait publié sur Internet (voir ci-dessous) n’a pas hésité à jeter un pavé dans la marre du milieu éolien en le jugeant de « quasiment mafieux ».
Pour étayer ces propos, Willy Schraen assure avoir voulu être acheté dans le cadre d’un projet éolien du Nord de la France : « Vous vous retrouvez dans un bistrot avec un mec qui vous propose une enveloppe ».
e
11 réflexions sur « Willy Schraen : « l’éolien est presque un milieu mafieux » »
tous ça fait parti d une grosse arnaque comme les pompes a chaleur gratuites l isolation miracle et les panneaux solaires qui vont bientot remplacer l edf pendant ce temps la il y en a derriere qui se remplissent les poches
Avis de tempête … au ministère de la transition écologique : les « écolos » nous mentent :
– la France va manquer d’eau !
– les OGM sont dangereux !
– le diesel pollue plus que l’essence !
– la pollution atmosphérique provoque 48 000 décès par an !
– La viande rouge est cancérigène !
– …
Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ? S’appuyant sur des exemples concrets, Jean de Kervasdoué montre à quel point la doxa verte voit tout en noir, de façon quasi dépressive, ce qui a pour conséquence de culpabiliser la société mais aussi de restreindre chaque jour un peu plus nos libertés. Pour convaincre, les écologistes, du moins les plus radicaux, en arrivant à déformer les faits. Ils inventent des graphiques annonçant la fin du monde au lieu de dénoncer les dangers immédiats – la surpêche, le traitement des déchets urbains, etc. En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances. Un essai provocateur, à contre-courant du prêt-à-penser de notre époque, qui nous aide à distinguer les vraies urgences. Jean de Kervasdoué est économiste de la santé. Ancien diplômé de l’Agro et des Eaux et forêts, il a été Directeur des hôpitaux sous la gauche. Il a publié plusieurs livres très documentés sur l’environnement. Celui-ci a été écrit en collaboration avec Henri Voron, hydrologue et ingénieur en chef des Ponts et des forêts.
Bonjour à tous : je viens de lire tout vos commentaires. Je dois dire en synthèse qu’il y a surtout de mauvais humains quand il y a beaucoup d’argent en jeu. Alors que faut il faire ? Faisons nous la transition énergétique ou pas ? Les centrales nucléaires sont trop vieilles il faut les arrêter….. Et pourtant c’est le meilleur moyen d’avoir beaucoup d’électricité et la France maîtrise bien le sujet centrales nucléaires. Au passage je remercie Mr Shaeren pour ce qu’il fait. Je suis moi Président d’une société de chasse en Dordogne et je connais bien la problématique. Courage à tous. J.L.B
L’éolien c’est une honte ….oui c’est la mafia du business
Merci à toi willy pour avoir eu le courage de dénoncer le côté mafieux des promoteurs éoliens qui ne reculent devant rien pour nous vendre du vent.
J’ai aussi personnellement vaicu leur côté pervers car le maire de ma commune qui n’y connaissait rien m’envoyer les promoteurs chez moi. J’habite en front de mer à bray dunes là où un projet offschore et en étude de réalisation et quand j’ai abordé la dévaluation financière de mon appartement l’un d’eux m’a proposé son rachat à un prix qui dépassait le raisonnable, proposition que j’ai d’ailleurs refusée. Eh oui le fric toujours le fric au détriment de l environnement et de notre cadres de vie
Bravo Mr SCHRAEN je vous soutients sans faille continuez surtout que ves soit disant ecolos sont contre tout et tout le monde veulent tout intetdire et tout taxer notre probleme et que nous ne sommes pas zssrz unis ni solidaires il faudrait trouver les mots pour cela encore bravo et merci
Les associations de protection poussent à l’éolien autant que pour la nourriture de synthèse…mais à part ça il n’y a pas de lobbies derrière eux….rien à voir avec le vilain lobby de la chasse.
Subventionnées par l’argent public, et après avoir obtenu leurs champs d’éoliennes, elles portent plainte à chaque oiseau protègé coupé en 2, pour retoucher du pognon.
C’est donc du brassage d’air pour un brassage de pognon. C’est bon où il faut expliquer encore plus clairement l’imposture ?
Tiens pas de commentaire de tatania et compagnie.
Mais c’est une mafia qu’il faut poursuivre pour braconnage devant les juridictions françaises et européennes!
Quel plaisir de voir la LPO condamnée pour braconnage!
les faire condamner vu les circonstances c’est pas gagné , mais médiatiser et faire l’objet d’une émission tv me parait attractif !!!!
et quand je pense que pour 9 grives attrapées a la glu ont est devant le conseil d’état et que ces hachoirs géants sont autorisées.