Cela faisait quelques temps que n’avions plus vu Willy Schraen à son poste de chroniqueur dans les Grandes Gueules de RMC.
Ce matin, le président de la FNC est venu pour parler notamment de la situation sanitaire, mais il s’est également exprimé sur l’avenir du parti socialiste.
Si sa fonction ne le lui permet sans doute pas de stigmatiser le parti socialiste, il a clairement affirmé que ce sont les écologistes qui ont tué le parti, tombé on le rappel au alentour de 5% des intentions de votes aux prochaines élections.
« On voit quand même que la gauche de la gauche finira par tuer la gauche, et que l’écologie a probablement tué le partie socialiste » a t-il déclaré.
Pour Willy Schraen les partis écologistes ne partagent en vérité aucune conviction avec le PS, du moins ce qu’il en reste.
Partagez-vous son analyse ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ci-dessous.
4 réflexions sur « Willy Schraen : « l’écologie a probablement tué le parti socialiste » »
Entièrement d’accord, la faute à qui ? à ceux qui ont choisit Voynet voit Lalonde, on a préféré sacrifié la gauche paysanne, rurale et se rapprocher des électeurs des villes.
Je ne vote plus à gauche depuis que les partis de gauche lèche les c… aux écolos, que je trouve complétement à côté des problèmes écologiques, et trop fascinés par leur lubies bobos-verts idéologiques.
Bonsoir, j’ai 53 ans et tjrs voté socialiste jusqu’à environ la période hollande, et effectivement depuis les tentatives d’accords + ou- sérieux avec les soi disant écolos, j’ai complètement revu ma copie. je rejoins tout à fait Mr SCHRAEN sur cet avis. Je n’ai jamais compris le p.s sur ce sujet.
La gauche toute tendance confondue s’est ´caviarisée ´ et s’est éloigné du peuple , de la ruralitè et à créer des orphelins . Les socialistes ont perdus l’identité à vouloir ressembler aux écolos bobos et heureusement que ceux qui ne sont plus de ce monde ne peuvent plus parler !!!! Sinon la sentence serait encore pire !!
Alors résistons et surtout réfléchissons avant de voter : il y’a nos ennemis et les traîtres ; ont doit reparler de la manifestation du mois de mars à Paris où d’une autre manière mais ont doit faire une démonstration de force et d’union.
Le Parti socialiste : paix à son âme