Jusqu’ici, dans l’industrie du jeu-vidéo, les gros jeux de chasse comme les gros jeux de pêche se comptent sur les doigts d’une main car le développement d’un tel jeu vidéo implique de nombreuses contraintes et un investissement important pour un produit qui ne touchera qu’une partie de la population mondiale à la différence d’un Mario Kart ou d’un Call of Duty.
Pourtant, depuis quelques temps, de nouveaux jeux de chasse tentent de venir détrôner LE jeu que les passionnés de chasse et de jeux vidéo adorent, « The Hunter : Call of the Wild. »
L’année dernière, le jeu de chasse Open Country avait tenté de percer et de séduire les chasseurs sur consoles et PC mais de nombreux défauts du jeu ne lui ont pas permis d’atteindre ses ambitions. La majorité des joueurs déploraient des graphismes mal réalisés et des missions bloquées sans raison, bien loin donc des promesses de la bande annonce.
Cette année, c’est THQ Nordic et Nine Rocks Games qui annoncent un projet ambitieux avec « Way of the Hunter ».
Le studio à l’origine du développement de ce jeu fait de belles promesses et propose d’explorer de vastes territoires de chasse ouverts en Amérique et en Europe, avec des armes réalistes et de découvrir des dizaines d’espèces animales différentes, seul ou avec un ami.
En ce qui concerne la chasse, la promesse est séduisante car le jeu annonce deux zones de 15.000 hectares à explorer, du matériel avec un comportement proche de la réalité notamment avec une physique des balles réaliste, du repérage, des traces à inspecter, un système de trophées unique basé sur les conditions de vies de l’animal chassé et de son âge… En bref, un simulateur de chasse de grande envergure.
Les graphismes proposés dans la bande annonce du jeu semblent également prometteurs mais il faudra attendre sa sortie pour pouvoir en juger réellement.
Way of the Hunter sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X/S mais la date de sortie officielle n’est pas encore connue.