Ce sont toujours des faits divers que l’on aimerait ne pas lire dans les médias mais la population du grand gibier évolue beaucoup selon les départements et les accidents de la route dans lesquels les sangliers et les cervidés sont impliqués ne sont pas prêts de disparaître.
C’est ce type d’accident qui s’est produit en pleine nuit aun niveau d’Igney, sur la route nationale RN57 dans le sens Nancy-Épinal, lorsqu’un cerf qui se trouvait sur la chaussée a été percuté de plein fouet par une voiture.
Fort heureusement, le conducteur n’a pas été blessé dans l’accident.
Pour autant, ce n’était pas le cas du cerf qui s’est retrouvé coincé sous la voiture accidentée. Dans la majorité des cas, les autorités font alors appel à un chasseur ou au lieutenant de louveterie afin qu’il puisse intervenir et mettre fin aux souffrances de l’animal.
C’est ce qui s’est passé cette fois encore alors que les activités cynégétiques sont toujours plus visées par les militants écologistes et les anti-chasse qui n’ont qu’un seul but : abolir la chasse ainsi que de faire disparaître les chasseurs. Ces derniers sont pourtant bien heureux que quelqu’un puisse solutionner ce genre de situations.
Source et photo d’illustration.
Une réflexion sur « Vosges : Un chasseur appelé pour intervenir sur les lieux d’un accident de la route avec un cerf »
Bonjour, il y a une quinzaine d’années de cela, un sanglier heurté en pleine nuit par une voiture agonisait près de Laval 53. Un des policiers sur place prenait la décision de mettre fin à ses souffrances avec son arme de poing de service. Le lendemain matin, lors de la réunion journalière avec le Directeur Départemental de la Police, son adjoint ( un pur citadin n’ayant jamais mis une paire de bottes) critiquait la décision et aurait voulu que le vétérinaire de garde soit réquisitionné. Un autre officier à cette réunion, ayant encore de la paille dans ses chaussures, lui rétorqua qu’il était inconcevable que ce sanglier souffrit ainsi et que le vétérinaire était là pour autre chose telle des vêlages difficiles et qu’ainsi il y avait lieu plutôt de féliciter le policier pour son initiative et sa véritable sensibilité envers les animaux. La messe fut dite et l’adjoint rembarré.