VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Vaucluse : un obus de la seconde guerre mondiale découvert en pleine chasse aux sangliers

des chasseurs découvrent un obus à Saint Didier
des chasseurs découvrent un obus à Saint Didier

Ce lundi 29 janvier, les chasseurs de la société de chasse du Beaucet sont intervenus sur la commune de Saint-Didier dans le Vaucluse pour réguler les sangliers. A cette occasion, les nemrods ont fait la découverte d’un obus encore armé qui aurait pu faire beaucoup de dégâts.


La découverte d’un obus de la seconde guerre mondiale.

Quand les chasseurs affirment qu’une journée de chasse c’est toujours une aventure, ils ne mentent absolument pas, mais il faut bien avouer que certaines aventures sont plus désagréables que d’autres.

Lors d’une journée de chasse aux sangliers qui s’est déroulée sur le territoire de la commune de Saint-Didier dans le Vaucluse, les chasseurs de grand gibier ont fait une découverte plutôt inhabituelle et extrêmement dangereuse.


Durant une battue organisée par la société de chasse du Beaucet sur demande de la mairie ayant pour objectif de réguler les sangliers sur son territoire, ils sont tombés sur un objet métallique qui a piqué leur curiosité.

Après s’être approchés de l’étrange artefact, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un obus de la seconde guerre mondiale.

Conscients de la dangerosité de l’arme qui pourrait encore exploser, les disciples de Saint-Hubert ont prévenu les gendarmes et la police présente sur place pour assurer la sécurité lors de la battue.

L’obus était encore armé.

Dès le lendemain matin de cette découverte, des démineurs se sont rendus sur les lieux pour évaluer la situation et désamorcer l’obus au besoin.


Les deux démineurs ont fait le déplacement depuis Marseille dans la matinée et ont pu constater que l’engin était encore armé et instable. Il s’agissait d’un obus de mortier que les professionnels ont été contraints de faire exploser sur place après avoir maintenu la sécurisation de la zone depuis la veille.

Le saviez-vous ?  Pierre Rigaux : le naturaliste qui utilise des photos de banques d’images étrangères pour illustrer son livre anti chasse

Heureusement que les chasseurs ont fait cette découverte les premiers et ont alertés les autorités sur la présence de l’engin car si l’obus avait été trouvé par des promeneurs trop curieux ou par des enfants en balade, les conséquences auraient pu être terribles.

Suite à cet incident, les autorités rappellent qu’en cas de découverte d’un obus ou de tout engin similaire, il est impératif de prévenir immédiatement les forces de l’ordre et ne surtout pas essayer de le déterrer ou pire, de l’emporter chez soi. Marquez simplement l’endroit ou l’objet se trouve afin que les démineurs puissent le retrouver facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

Les agriculteurs le disent souvent, les sangliers sont une plaie pour les cultures, et les dernières mobilisations des exploitants agricoles...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.