VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Vaccin contre la rage : la durée de validité étendue à 3 ans au lieu d’un an.

Le 19 juin 2018, un arrêté publié au journal official a modifié celui du 10 octobre 2008 concernant les conditions et modalités de vaccination antirabique des animaux domestiques. Cette modification supprime le texte qui imposait une durée maximale d’un an après la primo infection, en la remplaçant par 3 ans.


Concrètement, cela signifie que du point de vue de la loi, votre chien est considéré comme vacciné pour 3 ans une fois qu’il sera passé entre les mains de votre vétérinaire. Cette validité ne concerne en revanche que 2 vaccins : le Versiguard Rabies et le Versican Plus L4R.

Si la loi a changé récemment, c’est simplement qu’elle était en retard par rapport aux vaccins. Depuis plusieurs années, on savait que les 2 vaccins cités ci-dessus étaient efficaces plus d’un an.


LE VACCIN CONTRE LA RAGE N’EST PAS OBLIGATOIRE EN FRANCE

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la vaccination contre la rage n’est PAS OBLIGATOIRE en France. En effet, le pays est considéré comme indemne de la rage.

En revanche, et c’est là que le changement de loi était important, si votre chien de chasse sort du pays, il doit obligatoirement être vacciné contre la rage.

Le saviez-vous ?  Pierre Rigaux appelle à inonder d'e-mail anti-chasse la messagerie d'un recruteur chasse de chez décathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.