Période difficile pour les sociétés de chasse qui ont parfois bien du mal à survivre alors que la pandémie de coronavirus bloque la majorité des évènements permettant de financer les associations.
Déjà qu’être chasseur en 2022 n’est pas une mince affaire, sans les rendez-vous annuels lors du repas de chasse ou du ball-trap qui renflouaient un peu les caisses, les choses sont encore plus compliquées.
Devant le découragement d’une grande partie des membres de la société de chasse de Carentan, il a été décidé lors d’une assemblée générale de dissoudre l’association. Mais si le sort de l’association était déjà scellé, il restait encore à décider comment serait utilisé l’argent restant sur les comptes bancaires de la société de chasse.
Après un vote unanime, les chasseurs ont décidé de faire don de la somme à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, pour la station de Fermanville. C’est donc un peu plus de 4.000€ qui ont été remis aux sauveteurs.
La présidente des sauveteurs a remercié les chasseurs pour ce geste de solidarité qui compte beaucoup pour la SNSM puisque celle-ci ne dépend pas de l’État mais fonctionne sur le modèle associatif, au même titre que les sociétés de chasse, et reste financée à 70% par des dons privés.
2 réflexions sur « Une société de chasse disparaît en faisant don de l’argent restant sur ses comptes à la SNSM »
Bravo
En tant qu’ex skipper et aussi chasseur, mes félicitations
Avec tout les crimes de loisir qu’ils ont effectués, faire un don à l' »apas » ou « l214 » ou dans le genre aurait été plus mieux non.
Encore et toujours pour l’être suprême.