VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Xero

Une proposition de loi pour « cohabiter avec les rats et les pigeons » déposée la semaine prochaine

animaux liminaires
animaux liminaires

Alors que la classe politique est encore secouée par les changements récents de gouvernements et de premiers ministres, certains députés continuent de mener de front leurs combats pour ce qu’ils estiment être des grandes priorités et des avancées majeures en France. Par exemple, une députée LFI a annoncé hier qu’une proposition de loi en faveur des « animaux liminaires » allait être déposée par ses soins.


« Cohabiter avec les rats et les pigeons ».

Ersilia Soudais, députée La France Insoumise, a annoncé qu’elle allait s’empresser de déposer une proposition de loi dès la semaine prochaine pour une mesure qu’elle estime être devenu une priorité : le respect des animaux liminaires.

En effet, ces animaux ne sont pas reconnus comme de véritables habitants de nos villes, mais sont plus souvent classés comme des espèces ESOD, qu’il faut donc réguler.


Bien que ces animaux comme les rats et les pigeons soient responsables de dégradations dans les maisons, sur les bâtiments et soient vecteurs de plusieurs maladies, la députée considère qu’il est temps pour nous de nous habituer à eux.

A lire aussi : La ville de Nantes bannit le foie gras de ses menus sur demande de L214

« Elle a donc annoncé qu »Les animaux liminaires, ça fait longtemps qu’ils se sont habitués à nous, et bien c’est à nous maintenant de nous habituer à eux et à faire en sorte que l’on puisse enfin cohabiter pacifiquement. »

Intégrer les animaux liminaires au code de l’environnement.

Difficile encore de savoir quel sera le contenu de la proposition de loi d’Ersilia Soudais qui explique en quelques mots que l’objectif est, dans un premier temps, de faire reconnaître cette catégorie des « animaux liminaires » dans le code de l’environnement.


Elle explique que les animaux liminaires sont par exemple les rats et les pigeons. Dans cette loi, elle indique qu’elle compte demander « l’interdiction des méthodes létales et cruelles à l’encontre des pigeons ».

Le saviez-vous ?  L'interdiction des "steaks végétaux" et "saucisses végan" suspendue par le Conseil d'État

Des méthodes de quoi? On imagine qu’il s’agit ici de régulation mais que vont faire les piégeurs s’ils capturent des pigeons dans le grenier d’un bâtiment? Peut-être devront-ils aller les relâcher quelques kilomètres plus loin?

De plus, pourquoi spécifier que cette demande concerne les pigeons et pas les rats? Cela veut-il dire qu’on peut utiliser des méthodes létales pour les rats mais pas pour les pigeons? Sous quel motif?

Bref, l’annonce est encore obscure mais on a vraiment hâte de consulter la version finale de cette proposition de loi!

21 réflexions sur « Une proposition de loi pour « cohabiter avec les rats et les pigeons » déposée la semaine prochaine »

  1. LFI veut bien dire « Les Français Imbécile ou Incapable ou Idiot ou Ignorant ou…. »il y a trop de synonymes je ne sais lequel choisir, le pire est que des gens votent pour ces énergumènes comme disait GISCARD nous étions au bord du gouffre nous avons fait un grand pas en avant avec ces personnages nous ne sommes pas prêt de remonter. Pauvre France

  2. Cette députée LFI n’a vraiment rien à fichre des problèmes des Français qui ont d’autres préoccupations que de vivre en bonne harmonie avec les rats. La France va mal, très mal et cette dame qui touche un juteux salaire mensuel devrait s’employer à des actions utiles. Mais qui a pu élire (ou faire élire – on connait les magouilles) une pareille écervelée ! Et qui a pu voter pour cette caricature ?
    Cette dame pourrait aussi bien proposer un loi pour vivre en harmonie avec les punaises de lit !

  3. Ah, j’ai oublié chère Madame Soudais, quand vous en « aurez fini » avec les pigeons, penchez vous sur le « problème » des rats. Je suppose que si d’aventure quelque rats se permettent d’investir votre logement, vous partagerez avec eux vos repas, et lorsque vous vous absenterez, vous leur laisserez « le frigo plein ». Et vous savez quoi ? Pour ne pas, que vos hôtes s’ennuient pendant vos absences, vous devriez inviter également quelque punaises de lit, non ? Et pour le 1er avril, pendant une séance de travail, vous pourriez libérer quelque moustiques (j’habite une commune ou il y en a, à profusion) je peux vous en faire parvenir autant que vous voulez…….Aller une petite blagounette………..

  4. Payée à rien faire sauf à dire des imbecilitées.ferait mieux de s occuper des sans abris se serait plus intelligent. Voilà le niveau des parlementaires LFI

  5. Combien payons nous pour des députés (ées) de ce type?
    La France est au bord du gouffre et nous avons des illuminés (ées) qui sont censés diriger le pays, présenter des projets de loi pour nous conseiller sur la façon de vivre avec les pigeons et les rats. Se serait donc le plus important pour eux actuellement? mais qui a pu voter pour eux en connaissant leurs capacités? Quand un premier ministre doit former son équipe merci à lui de ne pas aller chercher dans ce groupe.

    1. la seule intelligence que l’ on peut reconnaitre aux membres de ce parti c’ est d’ avoir refusé l’ invitation du 1er ministre. ouf ! ces imbéciles ne participeront aux gouvernement. Pour le moment , en FRANCE , ce n’ est déjà pas la joie mais alors là, avec eux, ce serait le pompon !

  6. Ces gens là sont des illuminés qui ne vivent pas sur la même planète que nous. Le problème, c’est que le bon sens n’a plus cours et qu’on risque de les écouter.

  7. Exactement, vous avez entièrement raison Madame; nous devons nous habituer et cohabiter avec « les pigeons de ville ». Sur l’avenue des Champs Elysées (un exemple au hasard), tous les acrotères d’immeubles sont « équipés » de pics afin d’interdire aux pigeons de se poser (pour ne pas couvrir de fientes les façades) j’espère que dans votre proposition de loi, vous demanderez l’interdiction de ces pics anti pigeons, et par la même occasion, l’obligation de créer des coins « repas » à pigeons, ainsi que la construction de toilettes à pigeons, ceci est juste pour une avenue de près de 2kms (donc dépose de 4kms de pics), je compte sur vous pour que cela soit validé pour toutes les villes de France (y compris au dessus des lampadaires) je pense que ces animaux liminaires, vous en seront très reconnaissants. Il faut admettre quand même, que dans « nos villes, les chewing-gums, et les mégots sur nos trottoirs commencent a disparaitre, mais ils vont être vite remplacés par la………………merde de pigeons.

  8. La France s’écroule et on peut se permettre de payer des députés pour sortir de telles con…ies .
    Il est temps de faire le ménage.
    Proposition de loi cosignée par ses collègues LFI .
    ON VA OU ?
    Pauvre France

  9. elle appartient au NFP recu par macron « bon président pour les chasseurs » comme dirait schraen a l inverse des représentants du RN qui eux n ont pas le droit d etre entendus …. c est vous dire si le  » bon président pour les chasseurs » a de bonnes fréquentations …. pour les chasseurs, sans doute….

  10. Tout ce qui est cité dans cet article est de la folie inqualifiable qui plombe le fonctionnement du pays et de l’Etat.
    Mais pour être objective, cette analyse doit prendre en compte toutes les imbecilites proférées par les elus de tout bord, toutes Assemblées confondues.
    Comme le projet de loi sénatorial de transférer les indemnisations agricoles des Fedes de chasse vers l’Etat, rappelons le, un Etat en faillite.,
    Les fous n’exitent pas qu’à gauche ou extrême gauche, mais ils sont également présents à droite, en l’occurrence , ici ce senateur de droite qui phosphore sur ce sujet, mais également une commission de l’assemblée nationale inventée sur ce sujet de transfert du paiement des indemnisations.

    Le bon sens cartesien dirait qu’avant de penser indemisations des degats , il faudrait d’abord reduire ceux ci . Et des moyens de maitrise de la regulation de la grande faine existent en très grand nombre et ne sont pas mis en œuvre sous la pression des lobbies cynégétiques et animalistes qui font trembler les Administrations.
    INDEMNISATIONS DES DÉGÂTS PAR L’ETAT ===
    EXPLOSION DES DÉGÂTS Ce transfert conduirait à la deresponsabilisation totale des chasseurs
    Il faudrait que cet Etat cesse de mettre la charrue devant les boeufs, arrêter de dépenser des fortunes avant toute reflexions d’impact.

  11. La classe politique s amuse bien depuis 40 ans , elle est trop heureuse et ferait bien de se mettre au boulot , et de reduire de 50% ses dépenses , au lieu de réfléchir à des conneries de ce genre .
    Annoncer vouloir faire des économies en taxant un peu plus les Français qui bossent , c est le monde à l envers , moi si je veu faire des économies je dépense moins .
    Pauvre, très pauvre France .

  12. Bonjour à tous,
    Le premier prix de l’idiotie la plus lourde est à quel niveau?
    Car là, nous sommes au summum.
    Et cette dame est « députée »!
    Elire à ce poste un tel personnage prouve le niveau d’intelligence de ses électeurs, il faut bien l’avouer !
    Pauvre France, Aléa Jacta Es!

  13. Si quelqu’un connaît son adresse prenez des rats vivant et relâcher les comme elle le veut chez elle on verra si elle va cohabiter et dire que l’on paye ses députés avec nos impôts la politique s’est sérieux il serait temps que les personnes qui vote comprennent sa avant de mettre leurs bulletins dans urne la vraiment on touche le fond pauvre France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cervidé plaque un rugbyman en plein match!

[Vidéo] Un cervidé plaque un rugbyman en plein match!

Le rugby est devenu une véritable institution en France comme dans de nombreux autres pays d'Europe. C'est un sport qui...

17 décembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.