Jusqu’ici, les faits n’étaient rapportés que par l’émission Envoyé Spécial à travers laquelle plusieurs femmes témoignaient au sujet des agressions qu’elles auraient subi et mettaient en cause Nicolas Hulot qui avait quitté ses fonctions auprès de sa fondation la veille de la diffusion du reportage.
Aujourd’hui, les faits sont officiellement placés sous le coup d’une enquête et l’une des femmes entendues dans l’émission a été convoquée par la brigade de protection des mineurs.
Les faits pour lesquels la plainte a été déposée sont a priori prescrits mais l’objectif du parquet qui a accepté d’enregistrer la plainte est surtout de voir si d’autres victimes ayant subi une agression pour laquelle il n’y aurait pas encore prescription se manifestent.
D’autres femmes ayant témoigné dans l’émission réfléchissent elles aussi à porter plainte contre l’ancien ministre de l’écologie de manière officielle.
Nicolas Hulot de son côté n’a pas encore été auditionné suite au dépôt de la plainte.
2 réflexions sur « Une plainte officiellement déposée pour viol et agression sexuelle contre l’ancien ministre de l’écologie Nicolas Hulot »
vous pouvez également l ancien secrétaire d état lui aussi de EELV .
les frustrés mal dans leur peau auraient ils besoin de contraindre les gens et d exercer une forme de pouvoir soit en les obligeant a leur accorder des faveurs sexuelle s ou en les empèchant de vivre comme ils le souhaitent en chassant ?
sans préjuger de quoique ce soit entre denis baupin ,nicolas hulot, mathieu orphelin ils sont beaux les écolos amis de la nature et du vivant . vite une petite couche de moraline pour nous apprendre ce qui est bien et beau
et bien sur personne d autre de leur parti n était au courant…. c est tellement prenant les combats pour l écologie … ils n avaient pas le temps de s occuper du reste …. ben voyons…