Voilà une vieille histoire qui refait le tour du monde depuis quelques jours et qui retrouve un nouvel écho suite à la montée de l’extrémisme dont peuvent faire preuve certains adeptes de l’idéologie végane et/ou antispéciste.
L’affaire se déroule il y a quelques années en Australie ou une femme reçoit chez elle la petite fille de ses voisins qui est une amie de sa propre fille. Intriguée par le fait que la petite se grattait très souvent la tête, elle s’aperçoit que des poux infestaient sa chevelure.
Elle a pris ses dispositions pour éviter que les poux ne se transmettent à sa propre fille et a prévenu sa voisine afin que celle-ci puisse elle aussi faire le nécessaire pour débarrasser son enfant des poux qui l’assiègent.
A sa grande surprise, la mère de l’enfant lui a indiqué qu’elle savait bien que sa fille avait des poux mais qu’elle ne comptait pas les chasser de là car c’était contraire à son idéologie végane.
Ne sachant que faire dans cette situation, la mère désabusée par le comportement de sa voisine a contacté un coach de vie qui interagit avec les internautes sur des sujets parfois étonnants :
« Ma fille de sept ans est la meilleure amie de sa voisine, dont la famille est végane. C’est très bien ; nous respectons leur choix et préparons même des plats spéciaux lorsque la petite River vient jouer. Mon problème, c’est que récemment, cette enfant par ailleurs charmante était chez nous et se grattait furieusement… et j’ai découvert qu’elle était infestée de poux.
Je suis assez facile à vivre – quel enfant n’a pas de lentes de temps en temps ? – et j’en ai parlé en toute décontraction à sa mère, pensant qu’elle s’en occuperait tout de suite. À ma grande surprise, cette femme m’a dit que non seulement elle était au courant de l’état de sa fille, mais qu’elle refusait de faire quoi que ce soit. Les véganes ne tuent pas d’êtres vivants, voilà la raison. Ma voisine m’a dit qu’elle avait l’habitude de peigner les poux et les lentes dans le jardin, où ils avaient une chance de survivre. Ma mâchoire s’est décrochée. »
Un témoignage édifiant et une situation complexe pour cette jeune femme qui se demande comment elle doit réagir à son tour. Les enfants n’ont pas à subir cela et elle ne veut pas séparer les deux amies mais en même temps, elle ne veut pas non plus que sa fille soit, elle aussi, infestée de poux.
Le coach de vie a tenté d’apporter des pistes pour que les deux petites filles ne soient pas séparées tout en se débarrassant des poux et en essayant de ne pas froisser les voisins véganes. En ce qui concerne l’attitude de la voisine, le coach n’y va pas par quatre chemins :
« Cette mère a l’air d’une idiote moralisatrice. Je suis tenté de suggérer que vous organisiez un jeu de « coiffeurs » pour les filles dans la salle de bains et que vous sortiez tout l’arsenal nucléaire, mais je crains que vous ne risquiez de contrarier la mère de l’enfant, ce qui pourrait provoquer une sorte de malédiction hippie impliquant des après-midi consécutifs à jouer des bongos. »
Bien que cette histoire ne soit pas toute récente, elle génère énormément de réactions sur plusieurs sites web ou elle a été de nouveau partagée, notamment sur Reddit, un site web communautaire très prisé des américains mais aussi par de nombreux internautes dans le monde entier.
7 réflexions sur « Une petite fille reste la tête infestée de poux car sa mère végane refuse de leur faire du mal »
Cette histoire est hors de tout entendements ! la fille de cette dame pourrait en pâtir en classe voir être refoulée de l’école …ce que souhaite fortement … il y a certainement des lois que le chef d’établissement pourrait appliquer !
Pourquoi ma fille supporterait les puces de son chien ? … tout le monde au para-poux ! point final !!!
Il faut penser à la santé de la petite fille ,avoir des poux constamment est très mauvais pour la peau et pour ce cas précis très mauvais pour la santé de l enfant, moi je propose de capturer les poux et de les envoyer dans les cheveux de cette mère irresponsable ! La bêtise humaine, une pou(x)fiasse!
Il n’y a qu’une solution : l’asile…
Effectivement, c’est vrai que chez les idéologues extrémistes, quelles que soient leurs convictions, leurs affirmations, et leurs certitudes dépassent malheureusement de très loin le bon sens et la raison.
même histoire; mais avec des morbacs
Voilà le résultat de la bêtises humaine il se sousi du bien être animal en négligeant le bien être de leurs enfants
La deviance de l esprit humain est sans limite.