La Ligue de Protection des Oiseaux, dirigée par le médiatique Bougrain-Dubourg, a de nouveau menée une opération de destruction de matoles, en toute illégalité. L’accueil qui leur a été réservé fut à la hauteur de leurs actes.
Les activistes anti-chasse membres de la LPO, Bougrain-Dubourg en tête, ont de nouveau mené une mission de destruction de matoles dans les Landes ce week-end. Généralement pour des actions de ce type, un repérage préalable permet à ces eco-terroristes de s’assurer de l’absence des propriétaires, il faut croire que ce coup-ci, le guetteur s’est endormi. En effet, alors qu’ils débutaient la destruction des matoles, bien qu’installées sur un terrain privé, le propriétaire de celles-ci est apparu et a souhaité stopper ce groupuscule ultra-violent, bien que présent en nombre face à lui. Durant près d’un quart d’heure, de violentes altercations éclatent jusqu’à l’intervention de la gendarmerie.
France 3 Aquitaine nous rapporte les faits, dictés par le président de la LPO qui n’est pourtant pas à sa première intervention de ce type, accompagné d’une poignée d’adorateurs, ils n’hésitent pas à pénétrer les propriétés privées, se livrer à des actes de destructions de biens d’autrui, à faire usage de violence envers ses personnes, jamais justice n’a été rendu sur ces faits. Avec cette nouvelle histoire, l’association, grassement subventionnée par l’Etat, a décidé de porter plainte contre le propriétaire de ces matoles pour violences et usage de pièges prohibés.