Ah ! Il s’en passe des choses en Bretagne !
Une joggeuse de Val d’Izé près de Vitré (35) a été quitte pour une bonne frayeur !
En effet, alors qu’elle trottinait tranquillement, cette dernière a eu le sentiment d’être suivie… et elle avait raison puisque qu’un ragot d’une bonne trentaine de kilos lui emboitait le pas, quelques mètres derrière elle, sans montrer le moindre énervement envers l’humaine ! Effrayée par pareille situation, la sportive n’a eu d’autre choix que de poursuivre sa course comme si rien ne se passait !
Au même moment, le maire du village passait avec son véhicule et ce dernier explique alors « lorsque je me suis approché, je me suis rendu compte que ce n’était pas un chien mais un jeune sanglier d’environ 35-40 kilos. Arrivé à la hauteur de la joggeuse, j’ai vu qu’elle avait très peur. Elle m’a dit « S’il vous plaît, laissez-moi monter dans votre voiture. » , ce que je fis ».
Surveillant alors que le suidé ne les suivait pas, il laissa alors la dame quelques centaines de mètres plus loin qui ne se fit pas prier pour retrouver son domicile !
Rien n’explique le comportement de ce sanglier si étrange et surtout si apprivoisé. Solitude ? Curiosité ? Le mystère reste entier !
13 réflexions sur « Une joggeuse poursuivie par un sanglier trouve refuge dans la voiture du maire ! »
« Poursuivie » ? Ou ils allaient dans la même direction ?
Au moins ça lui fera un truc à raconter.
Je précise pour les anti-chasse, qui parlent toujours sans rien savoir, que les chasseurs paient avec leurs deniers personnels (coût du permis de chasse, taxes départementales et fédérales, taxes ONF…) les dégâts de sanglier sur les cultures : 30 MILLIONS d’EUROS en 2019 et sans doute plus en 2020… (Facile à vérifier sur le Net). Si la chasse était interdite comme le souhaitent des abrutis irréductibles qui ne comprennent rien à l’environnement sauf leur intérêt personnel, la feuille d’impôt des Français serait alourdie en conséquence et un pan entier de l’économie disparaîtrait…
30 000 000 / 66 000 000 (d’habitants) = 0,45 euro par personne vivant en France.
Soit une somme dérisoire !
Surement un cochon apprivoiser
Poursuivie ? D’après l’article, elle était plutôt suivie par ce sanglier, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
LE SANGLIER SENT L’ ANTI CHASSE DE LOIN …!
Ca deviens très difficile d’assouvir son plaisir mais dites vous bien que dans très peu de temps s il ny as de chasseurs ca seras un désastre car il y aura surpopulation de de la sauvage et lorsque vous aurez un sanglier ou autre qui traverseras devant la voiture qui ira à la casse ou vous l hopital ou morgues vous changerez d idee
Nous avons bien compris que ce sanglier provient d’un élevage . Le sanglier d’origine sauvage n’approche jamais l’humain . Encore une idiotie des sociétés de chasse
Des sociétés de chasse ? Vous voulez dire des élevages !
Les sociétés de chasse au grand gibier (ACCA et AICA) ne feraient jamais ça. Il s’agit, comme vous le dites d’un élevage, mais d’un élevage à des fins commerciales pour la viande, comme il en existe en France et ailleurs…. Les chasseurs n’on rien à voir avec ces débilités…
Si vous avez des preuves qu’une societe de chasse achete des sangliers pour les relacher vous vous devez de la denoncer car c’est un delit et vous seriez complice dans le cas contraire, par contre si c’est une pure invention de circonstance vous pratiquer la diffamation, dans les deux cas vous etes justiciable, alors complicité ou diffamation ?
« Un ragot d’une trentaine de kilos » ? Il était au régime ?
Peu-être des problèmes hormonaux !..
Comme quoi les tuer alors qu’ils ne sont pas agressifs, ce n’est pas nécessaire, la nature lui appartient à lui aussi.