VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une jeune femme de 19 ans tuée par un ours lors d’une randonnée avec son petit-ami

promeneuse tuée par un ours

C’est un nouveau drame qui a eu lieu ce mardi 9 juillet alors qu’une jeune femme de 19 ans se promenait avec son petit-ami en forêt et a été attaquée par un ours. L’animal a entrainé la jeune femme dans un ravin et l’a mortellement blessée.


Une nouvelle tragédie en Europe à cause de l’ours.

Ce mardi 9 juillet, une jeune femme se promène en forêt avec son petit-ami et décide de se rendre au bord d’une cascade en empruntant le circuit de Jepii Mici situé dans la vallée de Prahova en Roumanie lorsqu’un ours les attaque.

Les deux jeunes gens avançaient sur le chemin quand un ours les a pris en chasse. Les jeunes gens appellent alors les secours qui leurs donnent des conseils à suivre dans cette situation et éviter l’attaque. Pris de panique, les deux randonneurs se séparent mais la jeune femme appelle également les secours. Terrifiée, elle criait au téléphone et hurlait que l’ours s’approchait de plus en plus d’elle. Tout d’un coup, la personne qui était au téléphone n’a plus entendu la jeune femme.


Son compagnon qui était lui aussi au téléphone avec les secours, explique qu’il a vu l’ours attraper sa petite-amie par la jambe et l’emporter.

Finalement, l’ours va emmener sa proie et la jeter sur plus de 100 mètres dans la vallée.

Les secours sont arrivés sur les lieux et ont tenté de descendre dans le ravin pour porter secours à la victime mais malheureusement, la jeune femme était décédée. L’ours c’était acharné sur son corps et lui avait infligé de graves blessures. Malgré une arrivée rapide de l’équipe de sauvetage, ces derniers n’ont rien pu faire.

A lire aussi : La Roumanie décide de tripler les quotas de prélèvements d’ours sur son territoire

L’ours menaçait d’attaquer les secours.


Alors que les secours étaient en train de s’affairer autour du corps de la victime pour le rapatrier auprès de ses proches, l’ours était encore dans les parages et menaçait directement de s’en prendre aux sauveteurs.

L’animal restait à une dizaine de mètres du lieu de l’intervention. Par conséquent, afin d’éviter une confrontation directe et de récupérer le corps plus rapidement, l’équipe de sauvetage a décidé de faire appel à un hélicoptère pour une extraction aérienne.

Le jour suivant la première intervention, il s’est avéré que l’usage d’un hélicoptère était trop dangereux, les secours ont donc été contraints de continuer à préparer le terrain pour descendre le corps de la victime en restant au sol.

L’ours continuait de se montrer menaçant envers les sauveteurs et la décision a été prise de l’abattre, tant pour la sécurité des personnes présentes lors de l’intervention que pour les touristes qui circulent dans la région.


Une fois l’ours abattu, les secours ont pu mener à bien l’évacuation du corps de la jeune femme.

Son compagnon qui avait été pris en charge par les secours dès leur arrivée sur les lieux a été profondément choqué par cette attaque qui a mené à la mort de sa petite-amie.

Interrogé sur les faits, il a expliqué qu’ils n’avaient pas vu arriver l’ours avant d’être pris en chasse et qu’il avait tout tenté pour la sauver.

Le corps de la victime a été remis aux service de médecine légale qui va réaliser une autopsie tandis qu’une enquête va se poursuivre afin de déterminer exactement comment les faits se sont déroulés.

8 réflexions sur « Une jeune femme de 19 ans tuée par un ours lors d’une randonnée avec son petit-ami »

  1. En France, les associations qui influencent les politiques et la justice, ne rendent compte de rien quand leur actions tournent au drame. Dans les landes une association écologiste a empêché le nettoyage des coupes feu sous prétexte qu’il ne fallait pas coupé les arbustes, que cela dérangeait la faunes et la flore et que la nature devait se réguler par elle même ! La justice lui a donné momentanément raison en suspendant les travaux d’entretien.
    Manque de chance un incendie c’est déclaré ravageant des milliers d’hectares de forêts car les pompiers n’ont pas pu se rendre au plus vite sur les lieux fautes de pouvoir circuler sur les coupes feu encombrés !
    Eh bien aucun mea-culpa de la part des ecolos ni d’ailleurs de la justice !
    Et après cela le maire écolo de Bordeaux qui interdit l’utilisation d’un vrai sapin de Noël pour ne pas couper un arbre !
    La France est devenue un pays d’idiots gouvernés par des bobos dogmatiques et fanatiques !

  2. Cela arrivera malheureusement chez nous…..et que diront les verts, ce n’est pas la faute de l’ours il à été dérangé…….il lui trouveront des excuses comme pour les délinquants….

    1. Je suis outré que personne n’ait pris le temps d’expliquer a cet ours que la nature est à tout le monde et que les promenades en forêt sont autorisées pour tous.Encore un coup des chasseurs qui ont dû agrainer cet espace pour fixer la bête. Que font Marine Tondelier et ses petits amis pour remédier à ce problème (même si c’est pas chez nous )
      Plaisanterie mise à part, si , malheureusement très probable, l’histoire de déroule en France l’ours n’aurait pas été abattu de peur de voir débarquer une meute de pancartes pro ours , pro petite fleur des bois et j’en passe. Poooovre France regarde ce que tu est devenue ……..
      Pauvre pays où les politiques n’écoutent pas les avertissements du peuple mais ne se servent de Lui que pour se maintenir en place même au prix de magouilles.

  3. oui mais la jeune femme portait des sous vètements rouge c est la raison pour laquelle l ours qui n attaque pas les humains s est montré contrarié…. il n y a donc aucune raison de ne pas continuer a ne pas repeupler en ours une fois que les femmes auront compris quelles sont les couleurs de sous vètements a ne jamais porter..
    NB la mème remarque vaut pour les hommes…

    j ai bon les écolos du NFP ?

  4. Certains croient que les ours se comportent comme dans le conte de Grimm « Boucle d’Or », cette fillette qui découvre la maison d’une famille d’ours dans la forêt et décide d’y entrer pour y manger et dormir. La famille Ours, de retour au logis, découvre la « squatteuse » qui a mangé le potage et cassé les chaises. L’histoire finit bien mais dans la réalité il en est autrement. Les Ours ne sont pas de gentilles peluches et il en de même des loups qui, parait-il, n’attaquent jamais les humains.

  5. bientot en france et la on va bien rire ,les pro ours vont avoir des comptes a rendre ils seront tenus responsables si mort il y a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le Golden Retriever sait tout faire, même surfer!

[Vidéo] Le Golden Retriever sait tout faire, même surfer!

Les chiens de chasse sont souvent appréciés pour leurs aptitudes en plus d'être d'excellents chiens de maison. Si les aptitudes...

7 septembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.