Samedi dernier, le 11 décembre dans le lot (à Cahors) une dame retraitée de 84 ans n’a pas pu mettre un pied en dehors de son domicile. La faute à ces quelques 10 sangliers qui se sont installés dans son jardin et qui semblaient n’avoir aucunement l’intention de quitter les lieux. Ils y sont restés toute la journée.
C’est la voisine de cette retraitée qui l’a alertée le matin. Cette dernière a expliqué ce lundi dans La Dépêche du Midi « Je suis handicapée et en fauteuil roulant, je n’ai pas pris le risque de sortir de chez moi de peur qu’ils me chargent alors j’ai attendu, coincée à l’intérieur »
Aux dires de l’octogénaire, la même famille de sangliers aurait déjà été repérée aux alentours et notamment dans le jardin d’un autre voisin. Elle assure que depuis cet évènement elle n’est plus sereine et a notamment déclaré « Si les chasseurs pouvaient intervenir, je serais bien plus tranquille ».
Le vice-président de la fédération des chasseurs du Lot a répondu que des battues sont organisées pour réguler la population de sangliers dans tout le département.
Une réflexion sur « Une femme de 84 ans bloquée chez elle à cause de 10 sangliers »
Qu’est-ce qu’on attend pour multiplier le nombre des bracelets ????