Une jeune étudiante de 24 ans a été retrouvée sans vie hier dans une bassine à Beaupréau-en-Mauges, à 300 m de chez elle.
Justine Roche, étudiante en géographie dans le Maine-et-Loire, était partie vendredi 3 janvier promener son chien au départ de son domicile, mais n’est jamais revenue.
Dès le lendemain, ses proches ont lancé l’alerte auprès de la gendarmerie afin que des recherches soient lancées. Soixante-dix gendarmes, deux équipes cynophiles ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés afin de retrouver la jeune femme.
Malheureusement, les secours n’ont pas mis longtemps à retrouver la victime. Justine a été retrouvée morte dans une bassine au lieu-dit Roche Baraton, à seulement 300 m de son domicile.
L’enquête et l’autopsie sont en cours, mais d’après le procureur de la République, l’hypothèse d’un accident est privilégiée. En effet, dans la bassine gisait également un renard mort, ce qui pourrait indiquer que la jeune femme soit descendue afin de récupérer son chien, qui se serait battu avec l’animal.
5 réflexions sur « Une femme de 24 ans aurait perdu la vie à la suite d’une bagarre entre son chien et un renard »
malheureusement, des pièges mortels comme ça il y en a beaucoup en France: beaucoup de canaux voient sangliers, chevreuils, chiens y finir leur vie . Plus récents et encore plus inexcusables car construits par des bobos pour les bobos, les canaux de rétention d’eaux pluviales de Carré Sénart (le cancer de la campagne ) ont abrégé la vie de dizaines de lapins, lièvres et chiens, et aussi poissons, depuis que l’an dernier nos amis les gens du voyage se sont installés dans les parkings pour des mois, et ont branché pendant ce temps leurs machines à laver et toilettes dans les eaux pluviales alimentant les canaux et ont fait crever tous les poisson, pourrissant les eaux pour très longtemps!!
Un drame qui doit peser très lourd sur les agriculteurs mais doit servir de leçon afin de ne plus se reproduire.il faut équiper chaque resersoir ,d escaliers,d échelles,ect.pour que tout être vivant qui tombe dedans puisse en sortit.
pas sûr que cet article ait été publié ici si on avait pas retrouvé un renard dans la bassine (atterri là peut-être avant les faits) !
Pourquoi avoir indiqué que le chien c’est battu avec un renard histoire d’insister sur la dangerosité de cet animal ? Il l’a peut-être tout simple poursuivi voir le renard s’y trouvait déjà . Ce terrible accident est une preuve supplémentaire que ce type d’ouvrage est mortel et catastrophique pour la faune car on y trouve de tout , hérisson, oiseaux , chevreuil… la réglementation sur la sécurité des bassins et réserve incendie est indigente
une bassine (signification réelle?) sans moyen de sortir, corde ou échelle, comment peut-on encore trouver cette situation?