Que dire face à cette nouvelle méprise qui démontre la déconnexion totale de certains face à la réalité et la nature… Les bénévoles d’un refuge anglais ont vu arriver une femme qui leur apportait un « bébé hérisson » qui s’est en réalité avéré être un simple morceau de bonnet.
La réaction émouvante d’une amoureuse des animaux.
Ce vendredi 22 mars, les bénévoles d’un refuge pour animaux sauvages situé dans la banlieue de Manchester au Royaume-Uni se sont retrouvés dans une situation un peu déroutante.
Une femme venait leur rendre visite afin qu’ils sauvent la vie d’un bébé hérisson, qui s’était mis en boule et qui était terrorisé car il ne bougeait pas depuis qu’elle l’avait trouvé.
Cette amoureuse des animaux avait pourtant pris soin de le mettre à l’abri dans un petit carton et de lui fournir de quoi manger, mais à son grand étonnement, le petit animal refusait de s’alimenter.
Et pour cause, il ne s’agissait pas d’un hérisson mais du pompon qui s’était probablement détaché du bonnet d’un passant plus tôt dans la journée.
Une situation qui peut faire rire jaune.
Certes, cette belle attention a beaucoup fait rire les internautes et les bénévoles du refuge qui ont confirmé que le petit pompon avait reçu tout l’amour possible et des soins adaptés.
Si on prend un peu de recul sur la situation et que l’on sort du prisme ou l’animal devient une priorité pour certains, au point de parfois le placer au dessus de l’être humain, le rire devient bien plus ironique.
Nous vivons dans un monde ou les gens ne prennent plus la peine de comprendre ce qui les entoure. S’il s’agit d’un animal, il faut vite agir et l’emmener pour le sauver! Et c’est ainsi que des faons se retrouvent emportés par des promeneurs qui l’emmènent chez un vétérinaire et détruisent ainsi leur vie sauvage, voire leur assurent une mort certaine ou que des « amoureuses des animaux » vont dans les refuges avec un pompon dans un carton…
L’émotion prend le pas sur la compréhension du monde animal et cette histoire est parfaitement représentative de notre société actuelle.
En ce qui concerne la chasse en France, il faudra se montrer patient car comme pour le chacal doré, le pompon de bonnet n’est pas classé comme gibier ni comme espèce protégée dans nos contrées. Il faudra donc le laisser partir si vous en croisez un en pleine saison!
4 réflexions sur « Une femme confond le pompon d’un bonnet avec un « bébé hérisson » et l’emmène dans un refuge »
J ai de la peine à croire en cette mésaventure, un peu gros quand même, peut être un poisson d Avril !!!!
Complètement déconnectée.
Et dire que ces ignorants critiquent la chasse.
Et çà vient nous dire comment il faut vivre dans nos campagnes ! MDR 🤣
Alors la c est le pompon !!!!
Hélas la majorité des gens qui veulent s imposer face au monde rural sont comme ça .
C est le top du top , la fleur , l élixir , le concentré, oh non dediou !!! Faut être assis …