Ce dimanche 23 juin, une femme a été attaquée par 3 loups durant son footing au sein du zoo de Thoiry dans les Yvelines. Grièvement blessée, son pronostic vital était engagé à son arrivée aux urgences.
La victime attaquée par 3 loups.
Selon les premières conclusions de l’enquête, la victime de l’attaque qui est une femme âgée de 36 ans est partie faire un footing en début de matinée lorsqu’elle a été attaquée et grièvement blessée par 3 loups. Elle a été mordue au niveau du cou, du dos et des jambes et il aura fallu que des soigneurs animaliers du parc zoologique interviennent pour libérer la joggeuse.
Rapidement, la victime reçoit les premiers soins mais son état est inquiétant et pour cause, à son arrivée à l’hôpital son pronostic vital est engagé.
Après plusieurs interventions médicales, les médecins parviendront à stabiliser la trentenaire qui ne se trouvait plus dans un état d’urgence absolue en fin de journée.
Comment l’attaque a-t-elle pu se produire?
La direction du zoo cherche encore à analyser les circonstances qui ont mené à cette attaque car lors de son footing, la joggeuse est parvenu à accéder à une zone qui est normalement réservée aux visites en voiture.
Il s’agit d’un enclos « réserve américaine » ou des loups, des coyotes et des ours vivent en semi-liberté. Des systèmes électrifiés assurent que les animaux ne quittent pas les enclos mais ils n’ont pas permis d’empêcher la joggeuse d’arriver dans cette zone dangereuse, malgré un balisage explicite.
A lire aussi : Un chasseur contraint d’abattre un jeune loup en Lozère
Une fois dans la réserve, la joggeuse a probablement excité l’instinct de prédation des loups qui n’ont pas tardé à la prendre en chasse avant de l’attaquer.
Pour les clients réguliers du zoo comme pour le personnel, c’est l’incompréhension qui prime. Difficile de comprendre comment la sportive a pu se retrouver dans cette situation alors que les panneaux indiquent bien que la zone est réservée aux véhicules et qu’il y a un réel danger.
Quoi qu’il en soit, la direction du groupe a rappelé que « les comportements des animaux dans ces réserves sont ceux d’animaux en liberté « , qui agissent donc comme les animaux sauvages, pour expliquer l’attaque en réaction à l’arrivée de la joggeuse dans l’enclos.
13 réflexions sur « Une femme attaquée par des loups durant son footing au zoo de Thoiry »
c’est comme le reste on peut toujours essayer
Il y a plus d accidents de chasse que d attaque de canis lupus
Les loups n’attaquent pas l’homme, c’est bien connu….juste les joggeuses….il fallait une attaque reconnue sur l’humain que personne ne peux nier (même pas l’OFB) pour en prendre conscience….c’est fait et pas d’inquiétude cela arrivera encore. C’est vrai que les médias bobos n’en ont pas parlés comme d’habitude ils mettent la poussière sous le tapis
Le loup attaque bien l’homme, en voilà une preuve irréfutable. C’est comme pour le petit Emile au Haut Vernet : silence radio des autorités sur cette hypothèse très très probable et silence dans les médias. Soyez assurés que cette attaque contre la joggeuse sera passée sous silence dans les médias de grand chemin : sujet politiquement incorrect.
Je croyais que le loup n’attaquait pas les humains d’après les défenseurs du loup assis confortablement dans leurs canapé derrière leur écran d’ordinateur il nous aurait donc menti il est vrai que l’on ne les entend plus peut-être à cause des élections
Loup sur un territoire restreint de plus avec 1000 loup environ pas entendu d attaque faut relativer plus d accidents avec les 🐕
Ces loups voient des Hommes tous les jours, pourquoi auraient-ils peur ?
Le loup, comme beaucoup d’autres animaux, sont naturellement craintifs face à l’INCONNU. Une fois, que l’on arrive dans le domaine du connu, c’est : dangereux ou pas ? Et l’Homme n’est plus dangereux pour les loups depuis longtemps.
Ajoutons à ça, la course (probablement la fuite puisqu’elle n’a pas dû courir vers les loups) qui déclenche le réflexe de prédation.
Donc vu des loups :
– les Hommes ne sont pas dangereux, on en voit tous les jours
– la cloture : aie ça pique, on reste de notre côté
Jusque là tout va bien !
Mais si on enlève le « aie ça pique »…que reste t’il ?
Et le pire dans cette histoire c’est qu’ils vont probablement euthanasier les animaux qui ont mordus parce que ceux là ont en tête, en plus, « miam pas mauvais » à moins qu’ils n’aient aussitôt pris une raclée pour retrouver un « aie ça pique ».
Espérons que la joggeuse se rétablisse et que ceux qui auraient aussi tenté l’aventure retiennent la leçon. Le règne animal ce n’est pas le monde des bisounours, et si c’est vrai en parc ça l’est encore plus dans la Nature
La propagande écologiste mise à mal (« les loups n’attaquent pas l’homme »).
Il y a quand même des questions que beaucoup se pose de quoi le petit Emile est-il mort???????
L’enquête piétine t-elle volontairement pour dissimuler la vérité????????
mais alors les loups attaquent l homme ?
Pour avoir la réponse yoyo , il faut demander aux » pro loups » , ils sont incollables quelque soit la situation .
Soyez patient , il en bien un qui va vous expliquer…
Une animaliste écolo qui a cru aux billevesées, mensonges et autres délites de nos animalistes et écolos sur la dangerosité du loup pour des personnes isolées ou incapable de se défendre par elle même (petit Emile par exemple, ou un enfant de 9 ans du Daghestan tué et enlevé par un loup en 2022)?
Dans le commentaire il est dit que le comportement des animaux du zoo est identique à celui des animaux en liberté : donc suivant les spécialistes de cet établissement le loup est capable d’attaquer les humains . Voilà une précision intéressante validé par un fait qui risque de peser son poids dans le futur .
Que chacun prenne ses responsabilités
Quoi, on nous aurait menti, les loups n’ attaquent pas les humains…..ben si,et en cherchant on trouvera d’autres exemples..