VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une explosion de bouse de vache force l’évacuation d’un bureau de poste

C’est un phénomène que l’on peut classer parmi les plus rares enregistrés par Laposte durant son existence. Le 16 août dernier, un bureau de poste de Normandie a été évacué après une explosion qui a laissé une odeur infecte dans les locaux.


Une explosion qui a d’abord semé la panique.

Dans le monde ou nous vivons, il est légitime d’imaginer quelle a été la peur des employés du bureau de poste de Vire dans le Calvados quand ils ont entendu qu’une explosion venait de se produire dans un des colis enregistrés.

Peu avant 16 heures, une petite détonation a été entendue dans la salle ou les colis sont stockés et rapidement, une odeur terrible a été sentie par les personnes présentes dans les locaux.


Le personnel a immédiatement contacté la gendarmerie qui s’est rendue sur place pour en savoir plus et éventuellement, appeler une équipe de déminage ou spécialisée dans les attaques bactériologiques.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont donc sécurisé le périmètre pour laisser les secours accéder à la salle des colis pour déterminer l’origine de la détonation avant d’enclencher la moindre procédure.

L’explosion provenait d’une bouse de vache.

Le bureau de poste est resté fermé pour le reste de la journée, le temps pour les secours sur place de trouver l’origine de l’explosion et de déterminer les risques.

A lire aussi : Vaucluse : un homme tire au fusil de chasse sur un drone qu’il pensait venu pour l’espionner

Finalement, après avoir rapidement repéré le colis responsable de l’odeur insoutenable, les équipes ont pu aérer abondamment les lieux avant de faire leur rapport.

Il ne s’agissait pas d’un colis piégé mais d’un bocal contenant de la bouse de vache qui n’a pas supporté la chaleur. Les excréments devaient être expédiés vers un laboratoire pour y subir des analyses mais, le bureau de poste ayant été fermé à cause du 15 août, la fermentation a fait son œuvre avant que la pression ne fasse exploser le bocal.

Finalement, le bureau de poste a pu ouvrir de nouveau dès le samedi matin et les salariés avaient une anecdote croustillante à raconter aux usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

L'ouverture générale de la chasse approche pour de nombreux chasseurs en France ainsi que dans quelques pays limitrophes et l'attente...

13 septembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.