C’est la belle histoire du jour et une preuve que, utilisés à bon escient, les réseaux sociaux peuvent être un formidable outil pour le monde des hommes. Grâce à un appel lancé sur une page Facebook, Étoile, une chienne patou disparue depuis presque 3 mois à pu retrouver son propriétaire.
La chienne avait disparu dans le Lot le 1er avril dernier.
Le patou est un chien de grande taille, aux allures de grosse peluches mais s’il est souvent question de cette race comme chien de défense auprès des troupeaux contre le loup, c’est aussi un chien très bon chien de compagnie.
C’est donc le choix qu’avait fait le propriétaire d’Étoile, la chienne de race Montagne des Pyrénées, lorsqu’il l’a adoptée.
Mais être le propriétaire d’un chien est loin d’être de tout repos et il arrive parfois que nos compagnons ne prennent la tangente sans que l’on sache réellement pourquoi.
Un chien peut se perdre durant une balade, s’enfuir de chez lui pour visiter les alentours sans parvenir à rentrer et bien d’autres raisons encore.
C’est donc le 1er avril dernier que Étoile s’est enfuie de chez elle semant l’inquiétude dans l’esprit de son propriétaire qui a remué ciel et terre pour la retrouver.
Il était d’autant plus inquiet que sa chienne venait de débuter un traitement contre des crises d’épilepsie.
La chienne retrouvée dans le Puy-de-Dôme.
C’est donc à travers la page Facebook « Fab Protection Animale » qu’un appel a été lancé pour retrouver Étoile, une chienne patou qui a disparu dans le Lot mais qui aurait été aperçue dans le Puy-de-Dôme.
A lire aussi : [Vidéo] Un moment hors du temps : le patou au milieu « des siens »
Après plusieurs témoignages qui affirment avoir aperçu la fuyarde, le détenteur de la page se rend lui même sur les lieux indiqués par les internautes et fini par retrouver la trace d’Étoile. Il lui faudra plusieurs heures pour enfin approcher la chienne et la mettre en sécurité mais il parviendra malgré tout à la placer en sécurité.
Il mettra ainsi un terme à 82 jours de cavale et un « road-trip » de plus de 300 kilomètres durant lequel le patou sera passé du Lot au Puy-de-Dôme en traversant tout le Cantal.
Le propriétaire a donc enfin pu retrouver sa chienne et on l’imagine, a certainement pu ressentir un sacré soulagement que cette mésaventure se termine bien!
Une réflexion sur « Une chienne patou retrouvée par son propriétaire après plus de 80 jours de cavale »
Bravo et tant mieux