Sonia, une quadragénaire venue passer quelques jours de vacances chez sa tante en Savoie, a fait une rencontre dont elle se souviendra longtemps.
Alors qu’elle était partie faire son jogging à Montcel, mardi 25 février, la femme a soudainement « senti quelque chose s’agripper au niveau du crâne », raconte-t-elle.
Immédiatement, elle se débat par réflexe et, par chance, son assaillant lâche rapidement prise. La joggeuse s’aperçoit alors qu’il s’agit en fait d’une buse qui s’est jetée sur elle. « Je me suis retrouvée avec le sang qui dégoulinait dans les cheveux et sur le visage », ajoute Sonia, qui a dû rentrer rapidement pour soigner ses plaies.
Nul besoin de chercher très loin pour expliquer cette attaque : nous entrons en période de nidification, et il est fort probable que la buse ait vu en Sonia un danger potentiel.
Bien que marginal, ce genre d’incident arrive tous les ans à la même période.
2 réflexions sur « Une buse attaque une promeneuse en Savoie « J’ai senti quelque chose m’agripper au niveau du crâne » »
Les buses sont protégées et favorisées par l’ofb , la LPO, et nombre d’associations pseudo ecologistes. Leur but , avoué hors micros et caméra : En multipliant les rapaces prédateurs de perdrix , lièvres , lapins etc …ils enlèvent ainsi volontairement, l’objet de la chasse et par effet ricochet, réduisent le nombre de chasseurs, ainsi privés de la finalité de leur activité , jusqu’à leur éradication totale et définitive, objectif final recherché. CQFD . Les rapaces sont les armes de destruction massive des associations Anti chasse et de leurs complices aux pouvoirs.
Il faut s attendre à pire Madame .