Le Moto Club Emblavez a tout mis en place pour pouvoir organiser une manche du championnat de France d’enduro le week-end du 11 et 12 septembre prochain à Vorey-sur-Arzon. Pour accueillir dans les meilleures conditions les 360 pilotes participants au championnat, les nombreux bénévoles ont travaillé dur pour baliser les pistes afin de garantir la sécurité de tous ainsi qu’un beau spectacle.
La tenue d’une telle épreuve sur la commune rendait complexe le maintien de l’ouverture de la chasse par l’ACCA de Vorey-sur-Arzon qui a décidé, en bonne entente avec le Moto Club Emblavez, de décaler son ouverture.
Louis Garnier, le Président de la Fédération des chasseurs de Haute-Loire a salué cette entente cordiale qui permet à tout le monde de pouvoir organiser ses activités de la meilleure façon possible :
« On fait de plus en plus ce genre d’entente. Ce fut le cas également sur le Trail Saint-Jacques. On demande préalablement aux ACCA concernées leur position et elles jouent le jeu. C’est bien normal et on est d’accord pour faire des efforts, et souvent même les chasseurs s’impliquent dans l’organisation de la manifestation ! »
3 réflexions sur « Une ACCA repousse son ouverture pour aider l’organisation du championnat de France d’enduro »
C’est peut etre bien, mais il ne faudrait pas que les anti chasse en profitent pour organiser les week end de septembre et octobre des manifestations sportives pour empêcher les chasseurs de vivre leur passion, je les en sent très capables, tous les moyens étant bons pour les gens de mauvaise foi
Félicitations à L’ACCA de Vorez sur Arzon. D’autres ACCA devraient prendre modèle sur cet exemple de partage de la nature et d’entente.
ça c est l esprit sport et ça va en énérver plus d un !