A la fin du mois de mai, un jeune couple rentre après une soirée d’anniversaire à Artigues-de-Lussac en Gironde, et ils font alors une horrible découverte. Leur chienne âgée d’à peine un an perd du sang, souffre de diarrhées et se comporte de façon bizarre.
La petite femelle de malinois n’était dans la famille que depuis 3 mois et avait été trouvée sur le bord de la route avant d’être totalement adoptée par le couple. Un voisin mécontent de la présence du chien, s’indignait d’entendre des aboiements et avait déjà proféré des menaces à son encontre.
Il avait d’ailleurs envoyé une plainte auprès de la mairie sans avoir tenté de parler avec les maîtres de la chienne au préalable. Ces derniers ont tenté d’apaiser les choses mais le voisin colérique n’aurait rien voulu savoir et aurait déclaré qu’il finirait par tuer le chien.
Le jeune homme qui est chasseur inspecte donc sa chienne ce soir là avant de se rendre compte qu’elle a été victime d’un tir de plomb au niveau du ventre et que la blessure est grave.
Le malinois est emmené d’urgence chez le vétérinaire qui confirme le colon est touché, que la blessure est grave et que le chien a assez peu de chances de s’en sortir.
Malheureusement, la jeune chienne va mourir dès le lendemain soir de sa blessure. Une plainte contre X a été déposée par les maîtres et la gendarmerie va mener l’enquête pour « acte de cruauté ayant entrainé la mort d’un animal domestique ».
2 réflexions sur « Après des menaces du voisinage, la chienne d’un jeune chasseur meurt suite à un tir de plomb »
Sachant à quelle allure un rat se reproduit bientôt il y aura plus de rats que de touristes à Paris il faut arrêter les
C….
encore un barjo qui aime pas les animaux