Sombre histoire qui s’est déroulée mercredi dernier dans une foret à cheval entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Un chien a été écrasé délibérément par un cycliste.
Une promeneuse de chien se rend comme chaque semaine dans la forêt de Fausses-Reposes, non loin de Versailles afin de balader les chiens de ses clients. En descendant de sa camionnette un vététiste tout de noir vêtu interpelle l’employée en lui disant qu’elle a trop de chiens et que le maximum autorisé dans cette forêt est de 4.
La promeneuse sait que ce n’est pas vrai et ne relève pas les invectives de l’homme. Elle commence alors à balader les chiens en compagnie d’une seconde promeneuse, appartenant toutes les 2 à la même société de conciergerie pour chiens.
Quelques minutes plus tard l’homme en vélo va recroiser les 2 femmes et va alors foncer sur la première promeneuse de chien qui l’évite puis sur la seconde promeneuse. A ce moment là, l’homme décide de viser Pistache, un chihuahua de 9 ans, et lui roule dessus. Le pauvre animal mortellement touché va mourir quelques instants plus tard.
On imagine le choc pour ces promeneuses, et encore plus pour la propriétaire du chien à qui l’on a du apprendre la tragique nouvelle. Une plainte a était déposée et le cycliste est toujours recherché par la police à ce jour. Un appel à témoin est lancé.
Ce dramatique accident est révélateur du mal être de notre société où la tolérance de l’autre devient de plus en plus problématique. Les chasseurs que nous sommes sont bien placés pour le savoir, mais c’est un fait nouveau qu’entre autres utilisateurs de la nature, il y a dorénavant un conflit d’usage de celle-ci.
Pistache avait un compte Instagram
4 réflexions sur « Un vététiste écrase et tue un chien influenceur délibérement »
Pauvre chien… Écrasé comme un etron et utilisé comme influenceur. Un delire de plus dans cette société de fous furieux…
Moi je pratique le vélo et je ne comprends pas du tout ce abruti de revenir pour écrasé un chien. Mais la que fait laspas les protecteur de la nature on les entends pas et pourtant il y a de quoi. Mais si il y avait eu une chasse dans la forêt ils auraient accusé les chasseurs.
Encore un intégriste vert qui pense que la forêt lui appartient .
J imagine qu il ne doit pas être le dernier à demander l interdiction de la chasse .
Pauvre chien .
Imaginez le scandale si celui ci avait été écrasé par des suiveurs de chasse à courre .
Nos détracteurs auraient fait beaucoup de bruit .
Nous avons connu ce même phénomène sur un chemin de promenade en forêt en Belgique. Mais le vetetiste n’a pas roulé sur le chien mai a volontairement bousculer et fait tomber une petite fille de +- 4 ans. Les parents ont porté plainte avec photos à l’appui. Et la justice n’a pris aucune sanction sur le cycliste, le cycliste a porté plainte contre les parents qui ont mis les photos de l’accident sur Facebook ET la justice lui a donné raison !! Ou est la justice ????