VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un troisième élevage touché par la grippe aviaire dans les Landes.

C’est un nouveau coup dur pour les éleveurs de canards landais. Après un premier cas de grippe aviaire détecté dans la commune de Bénesse-Maremne puis un second sur la commune de Saint-Geours-de-Maremne, c’est cette fois à Angresse qu’un élevage à du faire euthanasier ce week-end ses 3000 canards.

Alvis audio spéciale chasse

L’élevage Landais se situe dans la même zone que les deux premiers foyers de contamination détecté par les autorités. Cette zone ayant été placée sous haute surveillance, c’est lors de tests préventifs que des traces de la maladie ont été découvertes dans la salle de gavage.

La situation est d’autant plus inquiétante que l’éleveur concerné a été formé et sensibilisé aux risques que font peser les épizooties sur l’activité. Son élevage était déjà sous un contrôle strict et quasi autocentré ce qui limitait grandement les possibles contaminations.


L’inquiétude est forte chez les éleveurs et propriétaires de canards sur tout le territoire, à quelques jours des fêtes de fin d’année, la multiplication des points de contamination pourraient nuire grandement à l’économie de la filière.

Le saviez-vous ?  Insolite : à Reffannes dans les Deux-Sèvres un kangourou sauvage apparaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

Les sangliers sont plutôt à l'aise dans leur milieu naturel mais certains le sont assurément plus que d'autres. Il n'est...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.