Voilà une histoire assez insolite mais terrible pour le propriétaire qui a perdu ses trois fusils en partant en direction du stand de tir. Tireur sportif dans le Bas-Rhin, l’homme circulait entre Soufflenheim et Geudertheim quand ses armes ont disparu.
Un coffre de voiture mal fermé.
Comme à son habitude, l’homme d’une soixantaine d’années se rend dimanche dernier jusqu’au stand de tir pour faire quelques séries de ball-trap. Il charge son véhicule et emmène avec lui ses trois fusils avant de prendre la route.
Il constate quelques temps après que son coffre était apparemment mal fermé et s’est certainement ouvert durant le trajet, en laissant tomber ses fusils sur le chemin.
On peut imaginer le stress engendré par cette situation et que tout a été fait par le détenteur de ces armes pour les retrouver mais au bout d’un moment, il a du se rendre à l’évidence, ses fusils étaient introuvables.
Rapidement, le tireur malchanceux va alerter la gendarmerie qui va l’aider dans ses recherches pour tenter de remettre la main sur les fusils égarés.
Malheureusement, les recherches sont restées infructueuses et les autorités ont donc tiré les conclusions qui s’imposent : les fusils ont été récupérés par quelqu’un.
Un appel à l’aide et une récompense promise à celui ou celle qui trouvera les fusils.
Tous les chasseurs et tireurs peuvent imaginer à quel point cette situation doit être difficile à vivre pour cet homme qui tenait beaucoup à ses fusils.
Certaines armes ont une valeur plus affective que pécuniaire et perdre ainsi 3 fusils en quelques minutes doit être un sacré coup de massue.
Afin de mettre toutes les chances de leur côté, le tireur malchanceux et sa femme ont lancé un appel sur les réseaux sociaux en expliquant que les 3 fusils ont été perdus entre Soufflenheim et Geudertheim.
Si quelqu’un retrouvait ces fusils, il est demandé de contacter rapidement la gendarmerie et une récompense sera proposée pour ce service.
Les gendarmes sont moins optimistes quant aux chances de retrouver les armes perdues. En milieu de semaine, personne n’avait ramené les fusils à son propriétaire et les forces de l’ordre vont devoir mener l’enquête car les fusils sont désormais considérés comme volés.
Au-delà du préjudice subi par le tireur, les autorités n’apprécient pas de savoir 3 armes disparues dans la nature. La réglementation sur les armes ne cesse de se renforcer, que ce soit en ce qui concerne la chasse mais aussi pour les tireurs sportifs et ce type d’incident pousse forcément la gendarmerie à déployer des moyens importants dans le but de remettre la main sur les 3 fusils.