Vendredi dernier, une promeneuse a fait une bien étrange découverte sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée.
Un sanglier gisait là, inerte sur le sable. Ce dernier s’était certainement échoué sur la plage après avoir été surpris par les intempéries survenues dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région.
Visiblement, la mer fortement agitée a eu raison du suidé bien que ces derniers soient connus pour être d’excellents nageurs.
La fréquentation de la plage par les sangliers n’est pas quelque chose de rare si l’on en croit les riverains qui observent régulièrement des empreintes de sangliers sur la plage, ce qui suggère qu’ils viennent régulièrement se baigner en mer une fois la nuit tombée.
3 réflexions sur « Un sanglier échoué sur la plage à Saint-Jean-de-Monts »
Voila ce qu’il risque de nous arriver avec le progrès sensiblerie de la cause animale : afin de ne plus voir ce triste spectacle sur nos côtes, et éviter la détresse de ces animaux, je propose la mise en place de cours de natation pour les mammifères sauvages qui vivent à proximité de l’eau de plus de 50 cm de profondeur, ou d’établir une barrière de protection pour éviter la noyade.
Il est indispensable de donner des obsèques dignes à ce pauvre animal et de monter une cagnotte dans le but d’élever un cénotaphe sur ce triste endroit RIP
signé HC BB SB et bien d’autres
Chasse sanglier