Ce jeudi 15 décembre en fin de journée, un sanglier d’environ 90kg a été vu par des passants à proximité du marché de Noël de La Roche-sur-Yon. L’animal avait déjà été vu en train de déambuler dans les rues dans la matinée mais était resté introuvable jusque la fin d’après midi.
Le sanglier est réapparu sur la place Napoléon et a causé quelques dégâts, en brisant notamment la vitrine d’un salon de coiffure.
Craignant que le suidé ne blesse quelqu’un, la police a été obligée d’intervenir et a pourchassé l’animal depuis le salon de coiffure jusque dans un bassin situé sur la place.
Il faudra une dizaine de balles tirées à l’intérieur du salon de coiffure et une vingtaine de coups de feu supplémentaires pour que la police puisse venir à bout de ce sanglier.
Pour les passants et les habitants de La Roche-sur-Yon, heureusement plus de peur que de mal car si les nombreux coups de feu ont effrayé bon nombre d’entre eux, personne n’a été blessé dans l’intervention.
Peu de temps après la fin de l’intervention de la police, les pompiers sont venus enlever le sanglier mort qui était resté sur la voie publique.
8 réflexions sur « Un sanglier de 90kg abattu d’une trentaine de balles par la police à La Roche-sur-Yon »
30 balles pour tuer un sanglier ? il va falloir aller s’entrainer sérieusement au stand de tir , en attendant les habitant de la roche sur yon devraient sortir avec casque lourd et gilet pare balle .
Non mais franchement 30 balles pour tué un sanglier… Pourquoi ne pas avoir appelé le lieutenant de louveterie de la circonscription il a les munitions adapté au gros gibier, ils ont eu de la chance de ne pas avoir de blessé !
la prochaine fois faudra vous munir d’un fusil mitrailleur !!!!!
Du grand n’importe quoi faut le tirer au fusil ou à la carabine pas avec un 9 mm de merde et après on dit que les chasseurs font souffrir le gibier
Et ben des tireurs d’élite .
90 kg moins les 30 balles reste 89kg c’est impensable 30 coups de feu pour un sanglier dont 10 dans un salon de coiffure je crois que je vais me laisser pousser les cheveux
tout cela est dèplorable, ???? trente coup de carabine pour neutraliser un sanglier ??? je pense qu’il y a besoin de formation .
Trente balles pour un sanglier ! En pleine ville ?
Un miracle : pas de blessé nous devons maintenant nous habituer à ce genre de situation , moins de chasse les bêtes sauvages n’ont plus peur de l’homme .
Sangliers ,renards , cerfs rentrent en milieu péri urbain et peut-être demain les loups feront de même, d’ailleurs ils se rapprochent déjà des maisons
Les animalistes vont proposer à l’homme de vivre en forêt pour laisser la place aux animaux ?