Mardi matin, Antoine se promenait en forêt domaniale de Châtellerault avec ses 2 chiens, un setter et un husky croisé labrador.
À peine la balade commencée Antoine raconte que son Setter semble attiré par quelque chose dans un buisson. Ni une ni deux, un sanglier d’environ 90kg jaillit alors du côté et fait front à Antoine et ses 2 chiens.
Pas effrayé, le sanglier a rapidement pris le parti de charger le maitre et ses 2 chiens. Le labrador croisé-husky a alors bondi lui aussi pour défendre son propriétaire : « Mon autre chien, le plus gros, s’est interposé, pour nous protéger. On s’est écarté. Le sanglier a chargé deux fois mon husky-labrador qui a pris des coups. Il l’a attaqué du bas vers le haut. Il a cherché à l’encorner pour l’éventrer. Il l’a soulevé deux fois avec ses cornes (ndlr : ses défenses) » a déclaré Antoine à Centre Presse.
Après quelques secondes de bagarre et les hurlements de l’homme, le sanglier s’est éclipsé en forêt, laissant le pauvre chien sévèrement blessé à la cuisse gauche et à l’abdomen.
Emmené en urgence chez le vétérinaire le plus proche l’husky-labrador a dû être opéré. Son état est aujourd’hui stable mais les défenses ne sont pas passées loin du tout de l’artère fémorale d’après le vétérinaire. Des blessures que connaissent malheureusement les piqueux….
Antoine, fils de chasseur, a alerté la fédération de chasse ainsi que les autorités à ce sujet. « Ça me fait mal au cœur de voir mon chien dans cet état-là et se faire attaquer. Ça pourrait arriver à des familles, des enfants à vélo… » a-t-il conclu.
Une réflexion sur « Un sanglier charge et blesse le chien d’un promeneur à Châtellerault »
Je ne savais pas que les sangliers avaient des cornes ! mais voila ! avec une certaines catégories de personnes , on en apprend tous les jours ! est-ce que c’était un sanglier au moins , car plus rien ne me surprend de la part de gens qui ne connaissent pas plus la nature que moi l’astrologie ! ! ! hi hi hi .