Visiblement, le régime végétalien ne séduit pas autant que ce que de nombreux adeptes des régimes sans aliments d’origine animale aimeraient le laisser croire.
Dans les grandes métropoles, certains restaurant parviennent à tirer leur épingle du jeu de par la concentration importante de population, mais cela semble bien plus complexe dans le reste du monde.
C’est la mésaventure qu’a connu ces derniers mois un restaurant situé à Taunton, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Son positionnement sur des plats uniquement végétaliens n’a pas séduit suffisamment la clientèle de la zone dans laquelle le restaurant est implanté et le chiffre d’affaires est donc en chute libre.
A l’occasion d’une fermeture pour réaliser des travaux, le restaurant a revu également ses menus et a ajouté des plats contenant de la viande, ce qui a provoqué la colère des vegans et végétaliens qui fréquentaient l’établissement.
Le restaurant a pourtant expliqué que face à l’augmentation générale du coût de la vie, il n’avait pas le choix pour stabiliser les rentrées d’argent et assurer les emplois de ses salariés.
Cette explication n’est pas du goût de certains anciens clients qui n’ont pas hésité à déclarer que pour eux, « vendre de la viande est pire que fermer ».