L’antispécisme est un mouvement qui se veut radical au possible et toutes les actions qui en découlent sont bien souvent du même acabit. Dernièrement, le restaurant Gueuleton situé dans le XVIIe arrondissement de Paris a été la cible d’un groupuscule du réseau Pythagore, visages masqués et banderoles en main.
Un service entier perturbé.
Le samedi 22 mars, le restaurant Gueuleton Parisien a été victime d’une intrusion de la part d’un groupuscule d’extrémistes antispécistes et assimilés à l’extrême droite radicale : le Réseau Pythagore.
C’est la seconde fois en peu de temps que l’enseigne Gueuleton est la cible des antispécistes. Le 1er mars dernier, c’est le restaurant de Bordeaux qui a été visé par le même groupe.
Gueuleton représente effectivement tout ce que les verts radicaux détestent à savoir la bonne cuisine Française basée sur une viande de qualité, un esprit de convivialité et une ambiance que tous les bons vivants apprécieront.
A lire aussi : Une vidéo de Pierre Rigaux qui va décevoir grandement tous ses soutiens
Les antispécistes ont donc mis ces restaurants dans leur ligne de mire pour la seconde fois à Paris et ont investis les lieux pendant près de deux heures afin d’interrompre totalement le service du midi.
Seize personnes interpellées.
En tout, ce sont dix-sept personnes qui se sont rendues au restaurant, habillés en noir et visages cachés, avec des banderoles aux slogans aussi fleuris que « Fermeture en raison de maltraitance animale ».
Pour ce groupe qui se veut être le bras armé du véganisme et de l’animalisme extrême, il n’y a que par la force et l’intransigeance que le message pourra passer. Ils rêvent probablement d’une forme de dictature ou les animaux seraient intouchables et ou nos modes de vies seraient balayés d’un revers de la main.
Les membres du groupe n’ont apparemment pas usé de violences mais 16 d’entre eux ont tout de même été interpellés pour avoir semé le trouble dans le restaurant.
Faut-il s’attendre à une nouvelle incursion dans l’un des restaurants de l’enseigne dans une autre ville dans les prochaines semaines? Seul l’avenir nous le dira.
Samedi 22 Mars, l’antenne IDF du @reseaupythagore à manifesté devant le restaurant de la franchise @GUEULETON , haut symbole de la maltraitance animale.
Tour d’ivoire qui tente d’ériger l’exploitation animale en mode de vie, n’eut d’autre recours que la lâche hystérie. pic.twitter.com/BAkQjbU4fP
— Reseau Pythagore (@reseaupythagore) March 24, 2025
8 réflexions sur « Un restaurant Gueuleton attaqué par des antispécistes, 16 personnes interpellées »
Extrême droite ? Sources ?
Mr Liégeois, vous pouvez nous assurer que ce groupuscule est d’extrême droite ou au moins qui peut l’affirmer, sinon vous n’êtes que le seul responsable de ces écrits.
Bonjour JMF,
Je précise bien dans l’article « assimilé à ». J’indique juste qu’ils sont considérés comme d’une mouvance d’extrême droite radicale car ce groupuscule se dit être le bras armé du mouvement antispéciste et que leurs positions contre l’abattage rituel ou sur d’autres sujets de société ont fait qu’ils ont été placés dans cette catégorie. Une recherche rapide sur internet vous permettra de voir que je ne suis pas à l’origine de cette classification.
Vous parlez d’extrême droite mais vous vouliez extrême gauche je crois !
Chasse Passion, quelquefois vous semblez contaminé par la bien-pensance des médias de grand chemin.
Vous parlez à propos de ces tristes individus « d’un groupuscule d’extrémistes antispécistes assimilés à l’extrême droite radicale : le Réseau Pythagore. »
Pourquoi serait-il d’extrême droite ? C’est ce que disent tous les médias de gauche, simplement parce qu’il est de leur intérêt d’instrumentaliser ce genre d’évènement comme ils savent le faire. Pourtant ce groupuscule masqué et vêtu de noir rappelle davantage les actions viriles des antifas casseurs dont on sait très bien où ils se situent politiquement. Le Réseau Pythagore dénonce toute atteinte à l’animal, de l’abattage de boucherie à la corrida en passant par la chasse jusqu’à l’Aïd El Kébir où les Musulmans égorgent le mouton. Du coup, ils sont « anti-Musulmans » et la Gauche ne rate pas l’occasion de les classer à l’extrême droite pour plaire évidemment à son « réservoir électoral ».
On pouvait lire récemment dans un média gauchiste ce propos : « En général, l’extrême droite s’intéresse à la protection animale, la défense des animaux de compagnie par exemple, comme c’est le cas pour Brigitte Bardot – qui a épousé un cadre du RN – ou Marine Le Pen – qui adore mettre en avant son amour pour ses chats. »
Voilà un discours bien tordu. Si vous devez prendre époux ou épouse, vérifiez d’abord son appartenance politique pour préserver la vaisselle. Et surtout, demandez-vous si les Français qui aiment les chats (et ils sont nombreux) sont des Extrémistes de Droite ! La défense des animaux est un sujet qui n’a pas d’étiquette politique bien qu’elle soit davantage revendiquée par la Gauche. Qui veut faire interdire la corrida ? Monsieur Mélanchon ! Qui veut tolérer l’abattage sans étourdissement ? Monsieur Mélenchon et consorts qui pensent qu’il faut faire une exception pour des raisons religieuses.
Alors, Réseau Pythagore des extrémistes de Droite, des extrémistes de Gauche ou des extrémistes Tout Court ?
En tous cas, des Abrutis de première. Pardonnez-moi l’expression.
Bonjour Géronimo,
Chasse Passion se veut factuel avant tout et si un groupe est catégorisé dans telle ou telle mouvance par la majorité des auteurs (toutes sensibilités confondues) nous n’allons justement pas mettre nos mains devant nos yeux comme le font les autres si cela sert leurs intérêts.
Comme je l’ai indiqué précédemment à JMF dans les commentaires, je ne suis pas à l’origine de cette catégorisation car nous ne sommes pas sur un site spécialiste de la politique (encore que, la chasse en soit devenu un thème récurent) et une recherche sur le web au sujet de ce groupuscule vous apprendra rapidement que Chasse Passion n’est pas « contaminé » mais encore une fois factuel.
De mon point de vue, peu importe l’origine politique, tout ce qui se veut anti-chasse, anti-pêche ou plus largement anti-ruralité doit être dénoncé. Sachez malgré tout que je partage néanmoins votre conclusion.
nous allons voir les condamnations…..avec certainement l exécution provisoire….
Faut pas faire bobo aux écolos extrémistes !