Mardi dernier un accident rarissime à eu lieu dans les Ardennes.
Une femme se promenait au lieu dit « la vallée chausson » dependant de la ville de Vivier-au-Court mardi dernier aux alentours de 17h lorsqu’un renard est venu attaquer ses chiens.
En laisse 2 chihuahas accompagnaient tranquillement leur maîtresse lorsqu’un renard c’est littéralement jeté sur eux. Coupant la laisse, il a attrapé l’un des deux chihuaha et l’a blessé mortellement aux côtes.
La promeneuse prise de panique arrive à faire fuir le renard et sauve son second chien.
La police municipale a demandé l’aide des chasseurs et des louvetiers afin de tenter de capturer l’animal agressif et a demandé aux habitants d’éviter le secteur. Il est à noter qu’un cas de rage est exclu.
7 réflexions sur « Un renard attaque les chiens d’une promeneuse et tue l’un d’entre eux »
il faut interdire les promenades des toutous et de leur maitres qui dérangent les gentils renards, paroles d’animaliste trop bercé près du mur !
La dame a intérêt de faire examiner l’autre chien car même si le renard n’avait pas la gale, il en est porteur et la charge.
non c est la faute de la dame et des chiens qui ont empietés sur le territoire du renard….
vous etes bien d accord les animalistes ?
Que la police municipale demande.de également aux écolos du coin , peut-être ils pourraient murmurer à l oreille du renard qu il ne doit pas faire ça .
Il est plutôt très rare qu’un renard attaque surtout en présence d’être humain. Ils sont plutôt d’un naturel craintif et je ne m’explique pas pourquoi il a attaqué. C’est très bizarre 🐺
Ce renard devait avoir faim et au regard de la taille de ces chiens il les a confondu avec des chats . En zone péri urbaine les renards s’attaquent souvent aux chats car ils sont en nombre et constituent une réserve de nourriture
Ben oui le renard est un animal sauvage,et comme tous les animaux sauvages,un opportuniste ,mes poules en savent quelque chose,on n’est pas chez Disney.