C’est dans un pré ou sont habituellement parqués des chevaux qu’une caméra de surveillance a permis d’extraire des clichés de l’animal.
Un constat de la police de l’environnement confirme que c’est bien un loup qui est venu visiter le champ en question vers la fin du mois de novembre.
Fort heureusement, les chevaux n’étaient pas dans le pré lors de la visite du grand canidé, ils étaient bien à l’abri dans les étables du propriétaire.
On peut imaginer sa surprise en visionnant ces images. C’est une preuve supplémentaire de la présence active du loup dans la région qui ne cesse de voir le nombre d’attaques augmenter.
Les éleveurs ont pu ainsi constater la croissance considérable des dommages causés par le loup depuis deux ans dans la région comme le montre déjà ce graphique sur les constats de 2019 publiés dans le dossier de presse concerné sur le site de la préfecture de Haute-Savoie.
Crédit photo et source : Le Dauphiné.
Une réflexion sur « Un loup repéré à Orcier en Haute-Savoie. »
Dommage de tirer à boulet rouge en parlant des attaques, alors qu’on est là pour observer un loup qui traverse un champ….. il n’a apparemment rien fait de mal non ? Et qui aurait eu vent de sa présence sans la caméra ??