C’est une drôle de rencontre qu’ont pu faire les habitants de Chaintreaux en Seine-et-Marne le week-end dernier. Les pompiers ont été appelés dans ce village situé près de Nemours pour une intervention peu commune concernant un marsupial plus souvent aperçu en Australie que dans nos contrées.
En effet, il s’agissait d’un kangourou qui déambulait dans les rues depuis quelques heures lorsque les secours ont pu intervenir et capturer l’animal.
Le kangourou avait été aperçu par plusieurs habitants et des automobilistes dans la nuit de vendredi à samedi et la multiplication des témoignages ne pouvait pas laisser penser à un canular.
Le marsupial a donc été attrapé le samedi, tôt le matin, avant d’être conduit au zoo de Férolles-Attily, à plusieurs kilomètres de là. Aucun propriétaire ne s’est encore manifesté ce qui laisse penser que l’animal n’était pas forcément détenu légalement.
Une réflexion sur « Un kangourou a été attrapé dans un village de Seine-et-Marne »
Après un Serval en divagation, voilà un Kangourou lâché en pleine nature par quelque bobo écolo. À quand des Orang- outans et autres animaux exotiques dans les villages et forêts de France ?