Voici l’histoire pas banale de cet homme qui a fini à l’hôpital à cause d’une course poursuite avec maître goupil.
Le mardi 30 juillet dernier, un homme parti faire de la randonnée dans les Alpes a fait une halte dans le refuge de la Madone à 1900 mètres d’altitude. La nuit se passe bien et notre touriste décide de partir tôt le matin.
C’est à ce moment qu’un renard qui s’est approché du refuge décide de lui voler son sac et de partir avec. Notre homme va alors partir à la poursuite de l’animal chapardeur mais dans la précipitation, il va trébucher et se blesser sérieusement.
A lire aussi : « Un sanglier pille la glacière d’un pêcheur »
Les CRS des Alpes ont du être appelés pour évacuer l’homme qui s’est tordu la cheville et fait une profonde entaille au crâne. Quand au renard, il aura malgré tout fini par lâcher le sac avant de prendre la fuite!
2 réflexions sur « Un homme se blesse sérieusement en courant après un renard qui lui a volé son sac »
Pour apprendre à connaître Renart le goupil et toute la faune (ou presque) des bois et forêts, lire ou relire « Le Roman de Renart », cette grande épopée médiévale écrite dès 1148.
Chacun y trouvera matière à réflexion. Et surtout, ce serait fort instructif pour nos enfants qui passent leur temps devant les écrans, même les jours sans chasse. La Nature avec tous les animaux qui la peuplent, on la découvre aussi à la chasse, sur le terrain, un Grand Livre ouvert pour qui s’efforce de le lire avec attention, sans préjugé ni idéologie.
Ça alors, un renard qui vole un sac, ça rappelle « Le corbeau et le renard » de Jean de Lafontaine.
– Ah! qu’il est joli votre sac, n’y a-t-il pas dedans un bon fromage?
– Oui, un gros camembert bien puant et délicieux.
– J’aimerais bien le sentir, histoire d’en juger.
Le randonneur, honteux et confus, lui courut après. Adieu fromage, jambon et saucisson.
Moralité : les renards ne mangent pas que des mulots ou des escargots et savent profiter de toutes les opportunités. Et pas seulement dans les Fables.