VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un homme détruit une cage piège et relâche l’appelant 😱

Ils ne se cachent même plus, pensant peut-être que le réseau social TikTok est, en marge des autres, une sorte de vase clos où l’on peut tout y mettre ?

Alvis audio spéciale chasse

Voici une vidéo hallucinante, publiée le 18 novembre dernier, où un homme, accompagné de ce qu’on imagine être sa compagne ou une amie, relâche un appelant utilisé dans une cage piège, puis la détruit, et enfin l’emporte avec lui.

Violation de propriété privée, dégradation de biens, les  délits sont nombreux dans cette vidéo, et pourtant son auteur ne s’en cache même pas, pire il s’en réjouit.


Son auteur, qui agit à visage découvert, est facile à identifier puisqu’il utilise son nom pour publier cette vidéo.

Non content de ses délits l’homme arbore également un tee-shirt de Sea Shepherd Crew (Membre de Sea Shepherd en Français), sous-entendant son appartenance à cette ONG sensée agir pour la sauvegarde des océans, mais qui n’a jamais manqué de se rallier à la cause anti chasse. Si tel n’était pas le cas, on se demande comment  une ONG qui vit, entre autres, avec des subsides publics n’a pas demandé la suppression de cette vidéo ?

Voici la vidéo :

@loick_aubryC’était il y a 2 ans ! Voilà ce qui se passe quand je tombe sur un piège avec un appellant dedans (animal vivant pour appeler ses congenaires).♬ son original – Loïck Aubry

Le saviez-vous ?  Calvados : un chasseur de gibier d'eau disparu depuis hier dans le marais de La Cambe

16 réflexions sur « Un homme détruit une cage piège et relâche l’appelant 😱 »

  1. Merci Elvis
    Ayant mon premier permis de chasse
    En 1973 , je pense connaître un peu le
    Milieu mais , merci pour tes précisions qui peuvent servir au plus grand nombre

  2. Impossible d’ouvrir la vidéo.
    Tout est dit dans l’article.
    Le vandalisme devrait être sévèrement puni par la loi. Condamnation à dédommager le propriétaire du matériel détruit et des champs pour le manque à gagner. Puis obligation de faire l’épouvantail pour empêcher le pillage des corneilles sur les semis. Il comprendra après l’utilité de ces cages.

  3. Cet individu que l’on peut nommer, malfrat, terroriste, casseur, violeur de propriété privée, agit au nom des associations qui ont été reçues dans le cadre de la mascarade de commission sénatoriale.
    Comment peut-on écouter ces individus qui ne respectent pas les lois de la République ?
    Le sénateur EELV de la commission sur la sécurité autour de la chasse, devrait se regarder dans une glace et se dire : Qu’ai-je fait ? Je reçois et j’écoute les doléances des délinquants ! Bon pour les verts EELV, ils préfèrent les délinquants aux ruraux vivant leurs passion à la campagne.
    C’est terrible d’avoir de tels dogmes verrouillés au corps et de stigmatiser une partie de la population Française. En d’autres temps, des dictateurs ont stigmatisés des catégories de peuples en les marquants d’une étoile jaune, les chasseurs et leurs nombreux soutiens vont devoir peut-être porter une étoile orange et être ainsi lynchés dans les milieux urbains où règne une sécurité paisible (MDR).

  4. Ne pas compter sur la justice (petit j), elle s’en contre-fout !
    Par contre il peut être identifié, il risque alors de subir la juste colère de certains et se réveiller le matin en trouvant ses biens dégradés….

  5. Je pense, que ces individus devraient être redevable des dégâts aux cultures des agriculteurs où ils ont détruit la caisse, je suppose qu’il a dû recommencer donc il doit payer, comme tous ceux qui font obstruction (légitime ou pas) a toutes formes de régulations. Les protecteurs doivent assumer eux aussi leurs convictions.

  6. C est incroyable la méconnaissance de ces imbeciles. Ces cages sont présentes pour piéger les corvidés et les espèces succeptibles d occasionner de lourds dégâts agricoles. Je côtoie de nombreux agriculteurs et les corvidés font partie des espaces bien plus menaçantes que les sangliers pour les semis. Ce genre de personne devrait en payer le prix tant pour la violation de propriété privé, pour destruction de biens privé et pour les dégâts agricoles. Après avoir payer ça, je pense que plus la moitié d entre eux réfléchiront avant de faire ce genre de bêtises.

    1. que fait l ofb ? elle controle les chasseurs en compagnie de la gendarmerie…. selon les instructions données par le gouvernement de m. macron  » un bon président pour les chasseurs » selon m. willy schraen…..

    2. Ils font chier les chasseurs pour bien savoir si les panneaux battue en cours ne risquent pas de tomber avec le vent et en vérifiant si ton angle de trente degrés que tu as matérialiser en arrivant au poste n’en fait pas que 28!!!
      Véridique, je l’ai vécu !
      Mais la, ils s’en foutent, il y à juste dégradation volontaire de matériels avec préméditation (je ne pense pas qu’un promeneur lambda à une massette dans sa poche!), Intrusion sur un terrain privé sans le consentement du propriétaire et lâché d’animal inscrit liste ESOD!
      A mais que je suis bête, il a le droit de faire tout celà, il est anti-chasse!!!!!
      Un chasseur en colère !!!!!!

    3. Bonjour Greg,

      Il n’y a pas de problème à ne pas connaître le sujet, et c’est encore mieux de le dire.

      Ici on peut voir une cage avec une corneille dedans. Cette corneille est un appelant. Elle est ici utilisé pour attirer d’autres corneilles ou pie.

      Le piègeage est très particulier. Ce n’est pas de la chasse. C’est uniquement utilisable pour détruire les espèces précisé dans un arrêté préfectoral. C’est uniquement pour des espèces causant des dégâts agricoles. Il faut savoir que les chasseurs ne rembourse que les dégâts agricoles de grand gibier ( pas celui des ragondins, ni des corvidés (pie, corneille , geai),…)

      En gros le piègeage est hors de la chasse, pour les espèces qui représente un risque agricole ou sanitaire. Cette liste est révisé régulièrement.

      Après pour l’anecdote, ici l’homme saja avec sont marteau qui n’arrive pas à casser la cage est obligée de partir avec, ça en dit long sur le phénomène.

      Quand à la corneille, elle va se faire tuer par les autres. Ce type de pièges fonctionne sur le principe que ces espèces passent leur temps à se battre entre elle. C’est une cage avec plusieurs porte autour et plusieurs petites cages pour attraper d’autres corneilles séparément les une des autres.
      Les corvidés ont été protégé dans ma jeunesse et il se retrouve aujourd’hui dans un tel surnombre qu’ils en sont devenus nuisible, par exemple ils détruisent énormément les petits oiseaux protégées par exemple.

      Le sujet est très vaste et voici quelques pistes. Le plus gros défaut des chasseurs et agriculteurs, c’est qu’ils pensent que les gens connaissent et comprenne ça. Mais ce n’est pas toujours évident.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton chien rapporte un peu trop bien

[Vidéo] Quand ton chien rapporte un peu trop bien

Parler de chasse sans parler de chiens est un peu difficile tant nos compagnons à 4 pattes y prennent une...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.