C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans la région d’Azuga en Roumanie ces derniers jours. Un homme de 39 ans, connu pour pratiquer la course à pied dans le secteur et dans la forêt avoisinant la station balnéaire d’Azuga a été retrouvé mort, victime de ce que les autorités ont annoncé être l’attaque d’un ours.
Le passionné de marathon était parti dimanche en forêt pour s’entrainer et a voulu profiter de sa sortie pour aller chercher des bois de cerfs. Le pauvre homme n’est jamais rentré auprès de sa famille qui avait gardé espoir de le revoir vivant jusqu’au bout.
Sa quête de mues l’a conduit à proximité d’un repaire fréquenté par un des plantigrades de la région. Il semble qu’un ours a pris en chasse le malheureux et l’a poursuivi avant de l’attraper.
Le responsable local des sauveteurs en montagne a déclaré dans les médias que : « Il a tenté de s’échapper, mais il n’y avait aucune chance de le distancer et a connu une fin très tragique. »
C’est un drame qui choque tout le monde, comme chez les habitués de la montagne, un guide s’est d’ailleurs exprimé en ces termes : « Il y a eu des attaques d’ours dans notre ville, mais pas comme ça et l’homme était un super spécialiste de la montagne, pas un débutant. C’est une leçon pour nous. »
Depuis quelques années, une cinquantaine d’ours ont repris une vie sauvage dans la région. Les autorités conseillent désormais aux randonneurs et autres promeneurs de ne partir en forêt que s’ils sont en groupes afin d’être visibles et bruyants pour éloigner d’eux la faune sauvage.
2 réflexions sur « Un homme de 39 ans tué par un ours en Roumanie »
Sa arrivera en France si c’est pas avec les ours ce sera avec les loups ou un lynx …question de temps…
Bien d’accord de plus la France est un pays à forte activité de plein air bien supérieure aux autres pays d’Europe