A Cadaquès comme dans d’autres villes d’Europe, les sangliers ont investi les rues et approchent de plus en plus du centre ville à la recherche de nourriture. Les suidés se contentaient jusqu’ici de fouiller les poubelles et de ramasser les déchets dans les rues mais ces derniers n’ont désormais plus suffisamment peur de l’homme dans certains secteurs et n’hésitent plus à s’en approcher.
C’est ce qui est arrivé durant la soirée de ce lundi à Cadaquès, commune très prisée des touristes en Catalogne, lorsqu’un sanglier s’est introduit dans les rues bondées non loin de la plage.
Ce sangler, visiblement plus agressif que ses congénères, n’a pas hésité à s’attaquer à une fillette de 10 ans qui jouait avec d’autres enfants et à la mordre au niveau de la jambe.
La petite fille n’a heureusement pas été gravement blessée par l’animal. Transportée à l’hôpital suite à l’incident, sa plaie aurait davantage été causée par un coup de défense que par la morsure.
Il aura fallu qu’un tel accident se produise pour que les autorités municipales réagissent et prennent des mesures supplémentaires pour limiter la présence des sangliers en pleine ville.
Un senglar ha queixalat una nena petita a #Cadaqués. Al mig del passeig ple de gent.
Quin desastre.
El col.lapse en temps real. pic.twitter.com/5CsZ9nkera— Mas de la senYora (@masdelasenyora) August 1, 2022