A partir du mois de mai, une nouvelle émission va être lancée sur Paris Première avec un concept plutôt innovant. Une personne sera désignée pour débattre avec plusieurs autres sur des sujets différends ce qui devrait donner des échanges pour le moins intéressants. Lors de l’une de ces rencontres, Eric Dupond-Moretti va rencontrer Aymeric Caron pour parler de chasse.
Eric Dupond-Moretti seul contre tous.
C’est dans une information diffusée par RMC il y a quelques jours que l’on apprend qu’une nouvelle émission va bientôt être diffusée sur la chaîne Paris Première qui propose un concept qui change beaucoup des émissions traditionnelles.
Généralement, des présentateurs reçoivent tour à tour des invités qui ont des points de vue opposés pour en débattre.
Cette fois, pas de présentateur et pas de modérateur. Dans cette nouvelle émission qui devrait s’appeler « Seul contre tous » un invité va entrer dans un restaurant et se rendre sur quatre tables différentes. A chaque table, un interlocuteur l’attend pour débattre d’un sujet précis.
Pour cette première émission, c’est l’ancien ministre de la Justice qui va se retrouver seul contre tous et qui va donc débattre avec plusieurs autres acteurs du monde politique pour le moins virulents.
La chasse, un débat face à Aymeric Caron.
Les noms des personnes qui seront aux tables de Eric Dupond-Moretti sont déjà connus, les sujets aussi d’ailleurs.
Il va se rendre à la table de Sandrine Rousseau pour parler féminisme et déconstruction, à celle de Sarah Knafo pour aborder le thème de l’insécurité, à celle de Robert Ménard pour échanger sur la politisation de la justice mais avant ce dernier débat, il va se retrouver face à Aymeric Caron pour débattre sur le thème de la chasse.
C’est un thème particulièrement bien choisi entre les deux interlocuteurs puisque l’ancien Garde des Sceaux est lui même chasseur et avait d’ailleurs signé la préface du livre de Willy Schraen « Un chasseur en campagne ».
De son côté Aymeric Caron est un anti-chasse que l’on pourrait qualifier d’extrême compte tenu de ses positions anti-spécistes et va sortir de son chapeau tous les arguments que l’on connaît pour justifier l’interdiction totale de la chasse en France.
Verra-t-on un Eric Dupond-Moretti retrouver toute sa puissance et son éloquence de l’époque ou il était surnommé « Acquittator » ou encore « L’ogre du Nord » dans un débat sans concessions ou adoptera-t-il la même stratégie que lors de sa visite à l’université d’été des verts en 2020 lorsqu’il avait fait le dos rond et concédé être contre la chasse à la glu? Il faudra regarder Paris Première pour le savoir.