Il y a quelques jours, un couple américain de Floride a été arrêté par les autorités locales afin de leur enlever leur enfant en très mauvais état de santé.
C’est le médecin de famille qui a choisi de sortir de son droit de réserve lorsqu’il a constaté que l’enfant qu’il suivait était manifestement en danger immédiat. La raison ? Ce bébé âgé de 5 mois est nourri exclusivement depuis sa naissance de purée de pommes de terre par ses parents…. vegans.
Ne voulant entendre parler d’aucun autre régime alimentaire, Julia French et Robert Buksey ont donc clairement mis la vie de leur enfant en danger, en effet ce dernier n’avait pris que 400 grammes depuis sa naissance.
Une des policières chargée de l’enquête, Lauren Watson, a expliqué qu’elle n’avait « jamais vu un enfant dans un tel état, aussi proche de la mort ». Les médecins ont par ailleurs confirmé que le bébé était dans un état quasi léthargique, qu’il avait des problèmes de sucre dans le sang, une température corporelle pas du tout stable et les yeux enfoncés.
Le bébé placé en soin intensif a repris 200 grammes en 2 jours. C’est maintenant à la justice américaine de faire la lumière sur cette affaire et de décider si l’enfant doit être rendu à sa famille.