Il y a plusieurs mois de cela, un corbeau blanc a été retrouvé blessé à l’est de la Colombie-Britannique, au Canada. Ces oiseaux au caractère sacré pour les populations locales sont présents dans la région depuis le début des années 1990.
Leur robe inhabituelle pour un corbeau est une particularité qui leur permet bien souvent de profiter d’une grande bienveillance de la part des habitants par rapport à un corbeau commun à la robe entièrement noire.
Cet individu a été retrouvé en mauvaise posture et a été emmené directement dans un refuge spécialisé, le North Island Wildlife Recovery. Pris en charge par les soigneurs, l’oiseau a été tout d’abord nourri à l’aide d’une sonde car il avait du mal à s’alimenter seul. Il fallait également lui permettre d’absorber les antibiotiques dont il avait besoin ainsi qu’un certains nombres de nutriments et de minéraux nécessaires à sa guérison.
Pour le moment, le corbeau blanc de la NIWRA restera au refuge le temps de renforcer son système immunitaire. Il a été placé dans une volière spécialement aménagée de coins d’ombre car sa particularité physique fait qu’il est très sensibles aux rayons du soleil.